BRÈVE

sur VIVENDI (EPA:VIV)

Vivendi : Réorganisation et Expansion de Canal+

Graphique de l'évolution du cours de l'action VIVENDI (EPA:VIV).

Vivendi annonce un transfert stratégique de certains actifs vers Canal+. Cette réorganisation inclut GVA, société de télécommunications en Afrique, la plateforme de streaming Dailymotion, les salles de spectacle L’Olympia et le théâtre de L’Œuvre en France ainsi que les cinémas CanalOlympia en Afrique.

Ce regroupement positionne Canal+ comme un acteur média international majeur. Au 31 décembre 2023, ce nouvel ensemble affiche un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros, un résultat opérationnel ajusté de 472 millions d’euros et 315 millions d’euros de flux nets de trésorerie.

Dans sa nouvelle configuration, Canal+ compte environ 26,8 millions d’abonnés. Avec Dailymotion et myCanal, il enregistre une audience mondiale de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le groupe investit environ 1 milliard d’euros annuellement dans la technologie.

Canal+ opérera à travers trois segments : Canal+ Europe, Canal+ Afrique et Asie, et la production de contenus avec Studiocanal, Dailymotion et L’Olympia. En outre, le groupe détient des participations stratégiques dans MultiChoice, Viu et Viaplay.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VIVENDI