sur Volatus Aerospace Corp. (isin : CA92865G1054)
Volatus Aerospace reçoit une subvention du Fonds vert DAIR pour ses avancées technologiques
Volatus Aerospace Corp. a reçu une subvention pouvant atteindre 75 000 $ du Fonds vert DAIR. Ce financement appuiera le développement d'un système embarqué de détection et d'évitement (DAA) visant à améliorer la sécurité des drones. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la transition de Volatus vers des technologies à potentiel commercial immédiat à la suite de sa fusion avec Drone Delivery Canada.
Cette subvention, soutenue par le gouvernement du Canada, marque une avancée importante vers des opérations sécuritaires au-delà de la visibilité directe (BVLOS). Le système DAA réduira l'intervention humaine, permettant des vols complexes tout en maintenant les normes de sécurité.
L'intégration du système DAA avec l'adoption récente du terminal IRIS par Volatus améliorera considérablement la connaissance de l'espace aérien. Cette avancée devrait élargir les applications commerciales des drones, ouvrant la voie à des opérations aériennes plus évolutives.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Volatus Aerospace Corp.