sur VOLKSWAGEN AG (isin : DE0007664039)
Volkswagen investit dans Rivian Automotive et envisage une coentreprise
Volkswagen AG a décidé d'investir un premier milliard de dollars dans Rivian Automotive, Inc. Cette décision fait partie d'un plan plus vaste visant à établir une coentreprise axée sur l'architecture électrique/électronique de nouvelle génération (architecture E/E) pour les véhicules électriques. Les investissements totaux pourraient atteindre jusqu’à 5 milliards de dollars d’ici 2026.
L'investissement sera réalisé au moyen d'un billet à ordre convertible, qui sera converti en actions après obtention des approbations réglementaires nécessaires. Volkswagen et Rivian contrôleront à parts égales la coentreprise, chacun détenant une participation de 50 %.
Si la coentreprise se concrétise, Volkswagen prévoit des investissements supplémentaires dans Rivian et dans la coentreprise totalisant 4 milliards de dollars. Ces investissements dépendent de la réalisation de certaines étapes et d’un examen réussi de l’intégration technique.
Volkswagen s'attend à une sortie de trésorerie imprévue pouvant atteindre 2 milliards d'euros en 2024, révisant ses prévisions de flux de trésorerie net entre 2,5 et 4,5 milliards d'euros et de liquidités nettes entre 37 et 39 milliards d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VOLKSWAGEN AG