sur VoltAero
VoltAero commence les tests de certification pour le groupe motopropulseur hybride-électrique de l'avion Cassio 330
VoltAero a commencé les tests de certification pour le groupe motopropulseur hybride électrique parallèle destiné à équiper l'avion Cassio 330 à cinq places. Les tests ont lieu à l'aide d'un banc d'essai au sol dans les installations d'AKIRA Technologies à Bayonne, en France. La configuration comprend des composants clés tels que le moteur électrique ENGINeUS™ 100 de Safran Electrical & Power et un moteur thermique Kawasaki hautes performances, développé à l'origine à partir de la série de motos Ninja®.
Le Cassio 330 devrait fournir une puissance combinée de 330 kilowatts à partir de son système hybride, avec 180 kilowatts du moteur électrique et 150 kilowatts du moteur thermique. Cette configuration du groupe motopropulseur permet à l'avion d'effectuer des opérations entièrement électriques pour des phases telles que le roulage au sol, le décollage, le vol principal sur certaines distances et l'atterrissage, tout en incorporant le moteur hybride comme prolongateur d'autonomie et sauvegarde de sécurité.
La conception innovante de VoltAero intègre un fuselage élégant, un canard fixe vers l'avant et deux ailes arrière, optimisant la cellule pour une efficacité aérodynamique et opérationnelle améliorée. L'entreprise prévoit d'obtenir la certification du Cassio 330 d'ici fin 2025, suivi de modèles plus grands tels que le Cassio 480 à six places et le Cassio 600, capables d'accueillir jusqu'à 12 passagers.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VoltAero