sur Vonovia SE (isin : DE000A1ML7J1)
Vonovia SE annonce une augmentation de ses dividendes et un ajustement de sa politique
Vonovia SE, une société immobilière de premier plan, a déclaré le 14 mars 2024 une proposition de dividende de 0,90 EUR par action pour l'exercice 2023, soit une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente. Cette proposition équivaut à 43% de la répartition des FFO Groupe (après minorités). En outre, un changement significatif dans la politique de dividende a été annoncé, passant de l'approche précédente basée sur le FFO du Groupe à une formule centrée sur l'EBT ajusté plus la liquidité excédentaire provenant du flux de trésorerie disponible opérationnel (OFCF). Dès la décision de dividende pour l’exercice 2024, l’objectif est de distribuer annuellement 50 % de l’EBT ajusté majoré de l’excédent de liquidité, déterminé par une moyenne sur trois ans de l’OFCF après déduction des dotations en actions pour le programme d’investissement productif.
Le conseil d'administration estime que cette approche novatrice garantira aux actionnaires une part appropriée des activités principales de la société tout en soutenant un financement stable pour ses programmes d'investissement rentables. Cette décision reflète l'engagement de Vonovia en faveur de la valeur actionnariale et d'une croissance durable. La société a fourni ces informations conformément aux exigences réglementaires et à la transparence fiscale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vonovia SE