sur Vonovia SE (ETR:DE000A1M)
Vonovia lève 2,25 milliards d'euros grâce à une émission réussie d'euro-obligations
Vonovia SE a réussi son émission d'euro-obligations pour un montant total de 2,25 milliards d'euros, une étape importante de sa stratégie financière. Ces obligations non garanties sont divisées en trois tranches à échéances de 7, 11 et 15 ans et offrent un taux de coupon moyen de 3,96 %. La demande des investisseurs a été forte, l'émission ayant été sursouscrite 3,4 fois. Ce succès témoigne de la confiance des investisseurs dans le modèle économique et les perspectives à long terme de Vonovia, comme l'a souligné son directeur financier, Philip Grosse.
Les fonds levés serviront en partie à financer une offre publique de rachat d'euro-obligations à court terme arrivant à échéance jusqu'en 2027. Vonovia souligne son accès privilégié aux marchés obligataires, conforté par une notation de qualité investissement stable. L'entreprise entend diversifier davantage sa structure de capital tout en saisissant les opportunités de marché.
Vonovia se réserve la possibilité d'utiliser ces fonds pour rembourser d'autres dettes, en veillant à ce que cela ne modifie pas significativement leur profil d'échéance.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vonovia SE