sur Vossloh AG (isin : DE0007667107)
Vossloh remporte un contrat de 75 millions d'euros pour un projet de train à grande vitesse au Maroc
Vossloh AG a remporté un contrat d'environ 75 millions d'euros auprès de l'ONCF, l'opérateur ferroviaire national marocain. Le contrat porte sur la fourniture de systèmes de fixation et d'aiguillage des rails pour une nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Casablanca à Marrakech. Les livraisons sont prévues entre 2024 et 2028.
L'accord porte sur des systèmes d'aiguillage d'une valeur de près de 50 millions d'euros, à réaliser d'ici 2027, et des systèmes de fixation de rails d'une valeur d'environ 25 millions d'euros d'ici 2028. Ce projet permettra d'étendre le réseau à grande vitesse existant au Maroc, permettant des vitesses allant jusqu'à 320 km/h et réduisant considérablement les temps de trajet entre Casablanca et Marrakech.
Le contrat relatif aux systèmes d’aiguillage a été signé le 28 octobre 2024 à Rabat, en présence du roi du Maroc Mohammed VI et du président français Emmanuel Macron. Ce contrat marque une étape importante dans l’ambition du Maroc d’étendre son réseau ferroviaire à grande vitesse à 1 300 kilomètres d’ici 2040.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vossloh AG