sur Vossloh AG (isin : DE0007667107)
Vossloh va élargir son portefeuille de produits en Europe en acquérant Sateba
Le 31 juillet 2024, Vossloh AG a annoncé son projet d'acquérir le groupe Sateba. Sateba, basé à Paris, est un fabricant leader de traverses en béton en Europe avec 1 120 salariés et 19 sites de production répartis dans dix pays. Cette acquisition vise à améliorer l'offre de produits et l'expertise système de Vossloh en Europe.
L'acquisition sera finalisée d'ici le printemps 2025, sous réserve des approbations réglementaires et des consultations avec les représentants des salariés. La transaction est évaluée à 450 millions d'euros et sera financée par un financement relais et un prêt à long terme. Vossloh prévoit également d'augmenter son capital dans le cadre de sa stratégie de financement.
Le PDG Oliver Schuster a souligné que cette décision soutient la mobilité ferroviaire durable et s'aligne sur les objectifs de rentabilité à long terme de Vossloh. Le directeur financier, le Dr Thomas Triska, a ajouté que l'acquisition aura un impact positif sur le bénéfice par action et contribuera à atteindre une marge EBIT à deux chiffres.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vossloh AG