sur Vox Royalty Corp. (isin : CA92919F1036)
Vox Royalty Corp. annonce la finalisation de l'acquisition stratégique de redevances australiennes
Vox Royalty Corp., une société de redevances minières basée à Toronto, a finalisé l'acquisition d'un portefeuille important comprenant quatre redevances australiennes et un paiement d'étape lié à la production d'un montant de 4 700 000 AUD. Annoncée dans un communiqué de presse daté du 14 mai 2024, cette décision devrait contribuer de manière significative à la génération de revenus de la société à partir du début 2026, notamment grâce au projet aurifère Castle Hill en Australie occidentale.
Le portefeuille acquis, fortement pondéré en or et en cuivre, comprend les projets aurifères Castle Hill et Kunanalling, ainsi qu'une exposition au cuivre, au cobalt et aux métaux des terres rares via les projets d'exploration Halls Creek et Broken Hill. Castle Hill fait partie du projet d'extension de la durée de vie de la mine Mungari et d'agrandissement de l'usine par Evolution Mining Ltd, visant une augmentation de la capacité de traitement à 4,2 millions de tonnes par an.
Avec cette acquisition, Vox améliore sa collection déjà importante de plus de 50 actifs australiens, bénéficiant des prix élevés de l'or et du cuivre libellés en AUD. Cet ajout stratégique porte la pondération du portefeuille d'opérateurs à grande capitalisation de la société à plus de 65 %.
La transaction s'aligne sur la stratégie de Vox mettant l'accent sur les investissements dans des juridictions politiques à faible risque comme l'Australie, le Canada et les États-Unis, qui représentent désormais plus de 80 % de tous les actifs de redevances de Vox. Avec des attentes de rendements significatifs au cours des étapes de développement et d'exploration de ces actifs, Vox vise à réaffirmer sa position d'acteur de premier plan dans le domaine des redevances minières.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vox Royalty Corp.