BRÈVE

sur Vulcan Energy Resources Limited (isin : AU0000066086)

Vulcan Energy obtient un engagement de dette conditionnelle de 879 millions d'euros pour la première phase

Vulcan Energy Resources Limited, par l'intermédiaire d'une filiale, a signé une lettre d'engagement de dette conditionnelle d'une valeur de 879 millions d'euros. Cette étape financière majeure fait partie du financement de la première phase du projet visant à produire 24 000 tonnes de monohydrate d'hydroxyde de lithium par an. Ce chiffre correspond à l'alimentation d'environ 500 000 véhicules électriques.

L'engagement provient de plusieurs institutions, dont Export Finance Australia et diverses banques commerciales. Toutefois, les facilités de crédit et les approbations de crédit sont soumises à plusieurs conditions telles que la vérification diligente et la documentation juridique finale.

Le conseil d'administration de la Banque européenne d'investissement a déjà approuvé une participation pouvant atteindre 500 millions d'euros. Vulcan recherche un soutien financier supplémentaire pour atteindre un objectif total de 1,5 à 1,6 milliard d'euros d'ici mi-2025, avec une participation potentielle d'Export Development Canada, de Bpifrance AE et de SACE en Italie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Vulcan Energy Resources Limited