sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Le comté de Wicomico confie la production de biométhane à Waga Energy
Le comté de Wicomico, dans le Maryland, a sélectionné Waga Energy pour convertir le biogaz du site de Newland Park à Salisbury en biométhane. Grâce à la technologie WAGABOX®, le projet produira plus de 62 GWh de biométhane par an. Ce biométhane sera injecté directement dans le réseau local, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO2 d'environ 12 200 tonnes par an, équivalant à l'énergie de 3,7 millions de litres de diesel.
Ce projet s'inscrit dans les efforts pour respecter les nouvelles réglementations environnementales de l'État du Maryland. Le site accueillera 150 000 tonnes de déchets annuellement, les transformant en une ressource énergétique précieuse. Cette initiative renforce la position du comté de Wicomico comme pionnier des solutions énergétiques durables.
La collaboration entre le secteur public et privé souligne l'importance de la décarbonisation locale grâce à l'énergie renouvelable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy