BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Waga Energy annonce une croissance de 39 % de son chiffre d'affaires RNG au premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Waga Energy, leader de la production de gaz naturel renouvelable (GNR), a annoncé une hausse de 39 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, atteignant 27,4 millions d'euros. Cette croissance est portée par une production de GNR accrue malgré une baisse prévue du chiffre d'affaires EPC. L'entreprise vise l'équilibre financier d'ici fin 2025, après avoir amélioré son EBITDA de 2,3 millions d'euros pour atteindre -0,2 million d'euros sur cette période.

Sur le plan opérationnel, Waga Energy a injecté 326 GWh de GNR, évitant ainsi 80 500 tonnes d'émissions de CO₂ et maintenant une disponibilité de 95 % sur l'ensemble de son portefeuille. L'entreprise se concentre sur la conversion d'un portefeuille de projets en contrats signés, notamment aux États-Unis, avec 59 millions d'euros d'investissements, soit plus du double par rapport au premier semestre 2024.

Avec 31 unités de production en exploitation et 19 en construction, Waga bénéficie d'une solide situation de liquidités avec 55 millions d'euros de trésorerie et 94 millions d'euros de dette disponible non tirée. L'entreprise est bien placée pour atteindre des objectifs de croissance significatifs malgré les incertitudes du marché.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy