BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Waga Energy sécurise un prêt de 12 M€ pour ses unités WAGABOX®

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Waga Energy a annoncé la signature d'un prêt bancaire de 12 millions d'euros pour refinancer quatre de ses unités WAGABOX® en France. Ce prêt, d'une durée de 13,5 ans, a été accordé sans recours par BNP Paribas et le groupe Crédit Agricole. Il permettra à Waga Energy de rembourser la dette liée à la construction des unités situées à Montois-La-Montagne, Éteignières, Cusset et Granges.

La somme débloquée contribuera également à renforcer la trésorerie de l'entreprise pour de futurs investissements dans des projets de biométhane. Jean-Michel Thibaud, directeur financier, souligne que l'entreprise a sécurisé un total de 175 millions d'euros depuis le début de 2024, confirmant la confiance des banques dans leur modèle générant des flux de trésorerie prévisibles. Le cabinet Hogan Lovells a conseillé Waga Energy pour cette opération.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy