BRÈVE

sur WARIMPEX (isin : AT0000827209)

Warimpex fait face à des défis malgré la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2024

Warimpex (WXF) a dû faire face à des obstacles importants au deuxième trimestre 2024, principalement en raison de dépréciations de créances et d'une perte de 9,9 millions d'euros résultant de la réévaluation d'immeubles de placement. Ces problèmes sont principalement liés aux participations de la société en Russie. Malgré cela, le chiffre d'affaires total de la société a enregistré une croissance notable de 4 % par rapport au premier trimestre 2024, et la marge d'EBITDA s'est améliorée à 34,6 % contre 31,3 %.

Au premier semestre 2024, le segment des immeubles de placement a rencontré des difficultés en raison de la faiblesse du rouble russe. Sur la base du dernier rapport financier, East Value Research a légèrement relevé son estimation de chiffre d'affaires de 3 %, mais a réduit ses estimations de bénéfices pour 2024-2025. Néanmoins, le cours cible sur 12 mois a été ajusté à 1,60 EUR, contre 1,58 EUR auparavant, en raison de l'amélioration de la juste valeur basée sur les pairs.

Les baisses de taux décidées par la BCE pourraient rendre la levée de fonds moins coûteuse pour Warimpex, ce qui pourrait stimuler les prix de l'immobilier. Cependant, l'exposition de la société à la Russie, où elle détient 36 % de sa valeur brute d'actifs et génère des rendements locatifs élevés d'environ 15 %, reste une préoccupation majeure.

Au premier semestre 2024, le chiffre d'affaires total a atteint 26 millions d'euros, en légère baisse de 1,1 % par rapport à l'année précédente, et l'EBITDA a été inférieur de 23,8 % à celui de l'année précédente. L'EBIT et le résultat net ont chuté à -2,1 millions d'euros et -8,8 millions d'euros, respectivement, en raison de la perte de réévaluation. En juin 2024, la dette nette de Warimpex s'élevait à 216 millions d'euros.

Warimpex se concentrera désormais sur ses projets de développement, notamment le Chopin à Cracovie, le West Yard à Darmstadt et le Mogilska IV à Cracovie. L'immeuble de bureaux Mogilska 35, qui a ouvert au quatrième trimestre 2023, devrait être entièrement occupé d'ici la fin 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de WARIMPEX