sur FLYHT Aerospace Solutions Ltd. (isin : CA30252U3038)
WestJet s'associe à FLYHT et à la NOAA pour améliorer les prévisions météorologiques en Amérique du Nord
FLYHT Aerospace Solutions Ltd. a annoncé une collaboration avec WestJet Airlines et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) pour améliorer les prévisions météorologiques et la prédiction des phénomènes météorologiques violents en Amérique du Nord. Le partenariat vise à fournir à la NOAA des données en temps réel sur l'humidité, la température et le vent des routes du Pacifique.
WestJet équipera trois Boeing 737 MAX et deux Boeing 737-800NG de solutions météorologiques FLYHT, notamment des capteurs FLYHT-WVSS-II. Ces capteurs surveilleront les conditions environnementales pendant les vols et transmettront des données à la NOAA, comblant ainsi les lacunes de couverture et améliorant la précision des prévisions.
Cette initiative vise à fournir à la NOAA des données atmosphériques essentielles, en particulier dans les régions peu peuplées de l'océan Pacifique. Cette zone est connue pour des phénomènes tels que la « rivière atmosphérique » qui peut provoquer des phénomènes météorologiques violents dans l'ouest des États-Unis. De meilleures prévisions bénéficieront à la sécurité publique et à la gestion des ressources en eau.
Les premières installations matérielles devraient commencer début 2025, financées par une subvention de 500 000 $ accordée à FLYHT en septembre 2023.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FLYHT Aerospace Solutions Ltd.