sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)
Résultats financiers de Westwing en 2024 et perspectives pour 2025
Westwing Group SE a publié des résultats positifs pour 2024, avec une croissance de son chiffre d'affaires de 4 % sur un an, atteignant 444 millions d'euros. L'EBITDA ajusté de la société pour l'année s'est établi à 24 millions d'euros, se situant dans la fourchette haute des prévisions. Malgré un environnement de marché difficile, Westwing a maintenu un solide solde de trésorerie nette de 69 millions d'euros à la fin de l'année.
La contribution de la collection Westwing a atteint un record de 55 % du volume de ventes brutes en 2024. La réorientation stratégique vers une gamme mondiale de produits haut de gamme a temporairement freiné la croissance du chiffre d'affaires, mais vise des bénéfices à long terme. Dans le cadre de sa troisième phase de croissance, Westwing prévoit d'étendre sa présence sur le marché, avec pour objectif un chiffre d'affaires de 425 à 455 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajusté de 6 à 8 % en 2025.
L'entreprise s'apprête à pénétrer de nouveaux marchés, notamment le Luxembourg et le Danemark, tout en prévoyant l'ouverture de nouvelles boutiques physiques. Malgré l'impact attendu à court terme sur les ventes, Westwing anticipe une amélioration de sa rentabilité, se positionnant ainsi comme une destination e-commerce leader dans le secteur de l'habitat et de l'habitat haut de gamme en Europe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Westwing Group AG