BRÈVE

sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)

Westwing Group SE : anticipe une hausse des marges au troisième trimestre

Westwing Group SE s'apprête à dévoiler ses résultats du troisième trimestre, anticipant une stabilisation de la valeur ajoutée brute (GMV) et du chiffre d'affaires, accompagnée d'une amélioration des marges. La réévaluation de l'offre produits, initiée au deuxième trimestre 2024, vise des commandes plus importantes malgré une baisse de la fréquence des commandes. Par conséquent, la valeur ajoutée brute (GMV) du troisième trimestre devrait s'établir à 107 millions d'euros, en baisse de 2 % par rapport à l'année précédente, tandis que le chiffre d'affaires devrait rester stable à 96 millions d'euros.

La domination de la collection Westwing devrait atteindre 66 % du volume de ventes brutes (GMV), améliorant ainsi les marges brutes grâce à une rentabilité supérieure à celle des produits tiers. Cette transition devrait se traduire par une hausse de la marge brute à 51,5 %. Les gains d'efficacité dans le traitement des commandes et la réduction des frais généraux devraient générer une croissance significative de l'EBITDA, visant un objectif de 4,9 millions d'euros, soit une marge de 5,1 %.

Les prévisions de Westwing sont conformes aux prévisions pour 2025, avec un chiffre d'affaires de 440 millions d'euros et un EBITDA ajusté de 32 millions d'euros. La transformation en cours reflète des perspectives positives et confirme une position d'achat avec un objectif de cours de 20 €.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Westwing Group AG