BRÈVE

sur WiBotic

WiBotic dévoile un système de recharge sans fil de 1 kW au salon Automate

WiBotic, leader des solutions de recharge sans fil pour la robotique, présentera son système innovant de recharge sans fil de 1 kW au prochain Automate Show de Chicago. Le système est conçu pour améliorer l'efficacité de charge d'une gamme plus large de robots mobiles, notamment les véhicules électriques industriels et les véhicules à guidage automatique (AGV).

Le nouveau système de 1 kW utilise une technologie de charge sans fil résonnante pour fournir de l'énergie efficacement sur de plus grandes distances sans avoir besoin de contact physique. Cette avancée augmente non seulement la sécurité en éliminant les risques de courts-circuits électriques et d'étincelles, mais offre également une fiabilité opérationnelle dans des conditions difficiles telles que l'exposition à la poussière, à la saleté et à l'humidité.

Axé sur la flexibilité opérationnelle, le chargeur de 1 kW est censé charger les robots trois fois plus rapidement que les modèles précédents, facilitant ainsi un large éventail d'applications dans des secteurs tels que l'agriculture, les mines et la robotique d'entrepôt. Ce système est complété par le logiciel Commander de WiBotic, qui permet la surveillance et la gestion en temps réel des protocoles de charge de la flotte afin d'optimiser la durée de vie de la batterie.

Ben Waters, PDG de WiBotic, a souligné la demande de solutions de recharge sans fil de plus grande puissance et s'est dit convaincu que le nouveau système maintiendra la facilité d'utilisation et la fiabilité observées dans leurs produits existants. WiBotic a commencé à accepter des commandes anticipées pour le nouveau système, les premières livraisons étant attendues cet été.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de WiBotic