sur Wienerberger AG (isin : AT0000831706)
Wienerberger enregistre des résultats stables au troisième trimestre 2025 malgré les difficultés du marché
Wienerberger AG a enregistré de solides performances financières au troisième trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et un EBITDA opérationnel de 202 millions d'euros, témoignant de sa résilience dans un marché difficile. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élève à 3,5 milliards d'euros, en légère hausse par rapport aux 3,4 milliards d'euros de 2024. Malgré un repli du marché du logement neuf, le bénéfice par action a progressé à 1,56 euro, contre 0,42 euro l'année précédente, et le bénéfice net a atteint 173 millions d'euros, contre 49 millions d'euros.
Durant cette période, Wienerberger a lancé le programme « Fit for Growth » afin d'améliorer son efficacité, anticipant des économies annuelles de 15 à 20 millions d'euros. Par ailleurs, des acquisitions stratégiques en Europe, notamment MFP et GSE Integration, visent à consolider sa position sur le marché.
L'entreprise reste attachée à une croissance durable malgré la volatilité macroéconomique, les principaux développements attendus provenant des ajustements des taux d'intérêt et de la stabilisation géopolitique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wienerberger AG