sur Waskahigan Oil & Gas Corp. (isin : CA94103P1036)
WOGC se dirige vers l'acquisition de Terra Metals Inc.
Waskahigan Oil & Gas Corp (WOGC) a conclu une lettre d'intention non contraignante visant l'acquisition de Terra Metals Inc (TMI) et de ses filiales. Cette transaction proposée comprend l'acquisition de Zamsort Limited et de Central African Renewal Energy Ltd, toutes deux basées en Zambie. Dans le cadre de l'accord, WOGC consolidera ses actions ordinaires sur une base de quatre pour une et émettra 42,16 millions d'actions après consolidation à un prix réputé de 0,50 $ CA par action.
L'acquisition nécessite plusieurs changements, notamment un changement de nom pour Terra Metals (Canada) Inc, un nouveau conseil d'administration et la scission de Fox Creek Energy Ltd. Cette prise de contrôle inversée est soumise à diverses conditions, notamment les approbations réglementaires et la réalisation d'une vérification diligente d'ici la fin octobre 2024.
Une fois finalisée, la transaction permettra à WOGC de se concentrer sur l'exploitation du cuivre et du cobalt en Afrique plutôt que sur le pétrole et le gaz. La transaction, qui nécessite encore certaines approbations, marque un changement potentiel dans l'orientation commerciale de WOGC.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waskahigan Oil & Gas Corp.