BRÈVE

sur World Brand Lab

World Brand Lab publie « Les 500 marques les plus influentes d'Asie en 2024 »

Le « Asia Brand Summit » à Hong Kong a vu la publication de la liste des « 500 marques les plus influentes d'Asie en 2024 » par World Brand Lab. En tête de liste figurent Toyota, State Grid et ICBC. Les autres 10 premières marques figurent Haier, Honda, Samsung, Sony, China Life, MUFG et Huawei. La Chine, le Japon et la Corée du Sud comptent le plus de marques présentées. Parmi les conférenciers principaux figuraient d'éminents professeurs d'universités comme Oxford, Cambridge et Hong Kong.

La sélection s'est concentrée sur l'influence asiatique, avec comme principaux indicateurs la part de marché, la fidélité à la marque et le leadership. La Chine domine la liste avec 219 marques, suivie du Japon avec 128 et de la Corée du Sud avec 46. La finance arrive en tête de la représentation sectorielle avec 70 marques, suivie par la technologie, les médias, l'alimentation et les boissons et l'automobile.

La fidélité à la marque nationale est la plus élevée au Japon (84 %), suivie de la Corée du Sud (75 %) et de la Chine (70 %), ce qui révèle une préférence croissante des consommateurs pour les marques nationales. Le nombre de nouveaux venus sur la liste est de 37, les nouveaux venus de Chine étant en tête (15).

Le thème du sommet de cette année était « Leadership durable : l'essor des marques asiatiques sur les marchés mondiaux ». Les intervenants ont souligné l'importance de la durabilité dans la construction d'une marque et le risque de perdre la confiance des consommateurs si les marques ne respectent pas leurs engagements en matière de durabilité. Les consommateurs de la génération Z accordent une grande importance aux facteurs ESG dans leurs décisions.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de World Brand Lab