BRÈVE

sur Yandex

Yandex annonce une croissance impressionnante dans le secteur du divertissement

Yandex a dévoilé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2024 et pour l'ensemble de l'année, marquant une augmentation notable de 37 % des revenus à 1 100 milliards de roubles (11,22 milliards de dollars). L'EBITDA ajusté de la société a atteint 188,6 milliards de roubles, soit 17,2 % du chiffre d'affaires total. Le point culminant de cette croissance est attribué à l'abonnement Yandex Plus, dont le nombre d'abonnés a grimpé de 29 % pour atteindre 39,2 millions en 2024.

Kinopoisk, le service de streaming phare de Yandex, reste la plus grande plateforme de streaming en ligne de Russie. L'année dernière, l'audience a atteint 4,7 milliards d'heures, avec une augmentation de 25 % du temps de visionnage mensuel par abonné. Cela souligne l'orientation stratégique de Yandex vers un écosystème de divertissement diversifié pour captiver le public russe.

Olga Filipuk, la nouvelle responsable de l'écosystème de divertissement de Yandex, supervisera les services clés de l'entreprise, en se concentrant sur l'expansion internationale et l'innovation technologique dans la diffusion de contenu.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yandex