sur Zekelman Industries
Z Modular annonce la fermeture de son usine de construction modulaire à Kitchener, en Ontario
CHICAGO, IL / ACCESSWIRE / 25 juin 2024 / Z Modular, une division de Zekelman Industries, a déclaré la fermeture de son usine de construction modulaire à Kitchener, en Ontario. Cette usine était chargée de produire des unités modulaires pour les habitations multifamiliales au Canada. La société se concentrera désormais sur ses installations américaines, stratégiquement situées sur des marchés résidentiels en plein essor.
Z Modular a identifié plusieurs facteurs contribuant à cette décision. L'inefficacité des processus d'autorisation et d'attribution des droits du secteur public a rendu les terrains destinés au développement de logements rares et coûteux. Par conséquent, les développeurs sont confrontés à des coûts et des délais prohibitifs. De plus, le financement de la construction modulaire au Canada s'est avéré inefficace et coûteux, exacerbé par la lenteur des processus d'approbation dans le cadre de l'Initiative de financement de la construction locative gérée par la SCHL. L’inflation entraînée par les dépenses publiques a également augmenté considérablement les coûts de fonctionnement, augmentant ainsi les risques liés aux projets.
Barry Zekelman, président exécutif et PDG de Zekelman Industries, a déclaré : « Malgré le travail acharné de nos coéquipiers, l'activité Z Modular au Canada n'est pas viable en raison du coût élevé des terrains, de la réglementation excessive et d'un soutien financier inadéquat. Notre investissement et nos efforts ont été sapés. par les défis systémiques du marché immobilier canadien.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zekelman Industries