BRÈVE

sur ZCCM (EPA:MLZAM)

ZCCM-IH annonce un projet de centrale électrique de phase II de 300 MW à Maamba Collieries Limited

Graphique de l'évolution du cours de l'action ZCCM (EPA:MLZAM).

ZCCM Investments Holdings Plc a annoncé que Maamba Collieries Limited (MCL) avait obtenu un financement pour la construction d'une centrale électrique supplémentaire de 300 MW. Ce projet s'inscrit dans la phase II de l'expansion de leur production d'électricité.

MCL a signé un accord d'achat d'électricité de 20 ans avec ZESCO Limited, le service public national d'électricité de Zambie, pour la nouvelle centrale. Créée en 1971, MCL a été privatisée en 2010, Nava Bharat Singapore Limited détenant 65 % des actions et ZCCM-IH 35 %.

Le projet de phase II reproduira la première centrale électrique au charbon de 300 MW inaugurée en 2016. Il comprendra deux unités de production de 150 MW, dont la construction débutera en août 2024 et se terminera en juillet 2026. Le coût total du projet est estimé à 400 millions de dollars. avec environ 300 millions de dollars financés par un consortium de dettes.

La nouvelle centrale intégrera les infrastructures existantes, notamment les lignes de transport et les installations de préparation du charbon. ZCCM-IH fournira de nouvelles mises à jour sur l'avancement du projet.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ZCCM