BRÈVE

sur Zekelman Industries

Zekelman soutient les efforts de la CSPA pour imposer des droits de douane sur l'acier chinois

CHICAGO, IL / ACCESSWIRE / 26 septembre 2024 / Zekelman Industries, le plus grand fabricant indépendant de tubes et tuyaux en acier en Amérique du Nord, a félicité l'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA) pour avoir préconisé l'imposition de droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium chinois. L'entreprise a souligné que ces efforts protègent les travailleurs, les familles et les communautés canadiennes contre les importations à forte teneur en carbone qui font l'objet d'un dumping injuste.

« Nous demandons au gouvernement canadien d'adopter ces tarifs le plus rapidement possible, car les moyens de subsistance de nos compatriotes en dépendent », a déclaré Barry Zekelman, PDG de Zekelman Industries. Il a souligné la nécessité de donner la priorité à l'économie nationale et de maintenir les relations commerciales.

Le 26 août, le gouvernement canadien a annoncé une surtaxe de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de Chine. L’ACPA et l’Association de l’aluminium du Canada (AAC) ont joué un rôle clé dans cette décision. Zekelman a également exhorté le Canada à s’aligner sur ses partenaires de l’ACEUM, les États-Unis et le Mexique, pour empêcher les importations déloyales via l’Amérique du Nord.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zekelman Industries