sur Zentek Ltd. (NASDAQ:ZTEK)
Le graphite Albany de Zentek atteint les normes de pureté nucléaire
Zentek Ltd. a annoncé que sa filiale, Albany Graphite Corp., a obtenu des résultats significatifs en matière de purification du graphite, répondant potentiellement aux normes de l'industrie nucléaire. En collaboration avec American Energy Technologies Company (AETC), le graphite d'Albany a atteint un niveau de pureté 5N de 99,9992 % en poids de C et une concentration équivalente en bore (EBC) de 2,60 ppm, inférieure à l'exigence nucléaire de 3 ppm. Ces résultats soulignent le potentiel du graphite d'Albany comme alternative naturelle au graphite synthétique pour les applications nucléaires.
La purification par réacteur à lit fluidisé électrothermique développée par AETC a obtenu des résultats sans gaz halogènes, réduisant ainsi les risques environnementaux et opérationnels. Des essais supplémentaires sont en cours pour évaluer l'adéquation du graphite d'Albany aux applications de batteries lithium-ion.
Ces avancées s'inscrivent dans un contexte d'intérêt croissant pour l'énergie nucléaire, comme en témoignent des projets comme le petit réacteur modulaire de l'Ontario. Une caractérisation plus poussée des matériaux confirmera la conformité à des spécifications nucléaires supplémentaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zentek Ltd.