BRÈVE

sur Zentek Ltd. (NASDAQ:ZTEK)

Zentek obtient un deuxième brevet du Bureau canadien des brevets intellectuels

Graphique de l'évolution du cours de l'action Zentek Ltd. (EBR:ZTEK).

Zentek Ltd. a obtenu un deuxième brevet de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada pour ses nanocomposites d'oxyde de graphène et d'argent cationique (GO-Ag+). Le brevet, qui englobe 64 revendications, positionne GO-Ag+ comme un agent antimicrobien à large spectre efficace contre les bactéries, les champignons et les virus. Cela fait suite à une demande supplémentaire auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis. L'IP couvre les liquides, les poudres et les onguents utilisant GO-Ag+.

Zentek collabore avec l'Université de Guelph sur des recherches en cours. Des découvertes antérieures ont montré que GO-Ag+ présente une cytotoxicité plus élevée sur les bactéries que sur les cellules épithéliales humaines. Les études actuelles visent l'efficacité de GO-Ag+ dans la lutte contre les biofilms, un problème important dans le traitement des plaies et les dispositifs médicaux, soutenant ainsi les futurs développements de produits pour les marchés médicaux et vétérinaires.

Greg Fenton, PDG, considère ce brevet comme essentiel pour améliorer la stratégie de commercialisation de la propriété intellectuelle. L'obtention de ce brevet ouvre la voie à des applications thérapeutiques potentielles en médecine humaine et vétérinaire, ce qui incite Zentek à explorer les moyens de maximiser la valeur actionnariale de ce développement.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zentek Ltd.