sur Zimbabwe Ministry Of Finance, Economic Development And Investment Promotion
Le Zimbabwe commence à indemniser les anciens propriétaires agricoles
Le gouvernement zimbabwéen a commencé à indemniser les anciens propriétaires agricoles (AGA) dans le cadre de l'Acte d'indemnisation globale (AIG). Cette initiative prévoit un versement immédiat en espèces de 1 %, le solde étant versé en obligations du Trésor libellées en dollars américains, assorties d'un coupon de 2 % et d'une échéance de 2 à 10 ans. Cette indemnisation s'inscrit dans une vaste stratégie visant à régler les arriérés du pays et à encourager les investissements étrangers.
À ce jour, 3,1 millions de dollars américains ont été distribués à 378 exploitations agricoles agréées. Le gouvernement zimbabwéen a alloué 10 millions de dollars américains dans le budget national 2025 à l'indemnisation au titre du GCD. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des réformes plus vastes menées par le pays, visant à rétablir la confiance et à initier de nouveaux dialogues avec les créanciers internationaux.
Des personnalités clés, telles que le ministre des Finances du Zimbabwe, le professeur Mthuli Ncube, ainsi que des représentants de la Suisse et du PNUD, ont exprimé leur optimisme quant à cette évolution. Ils soulignent son importance pour la reprise économique et la reconstruction des relations internationales.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Zimbabwe Ministry Of Finance, Economic Development And Investment Promotion