COMMUNIQUÉ RÉGLEMENTÉ

par INTER PARFUMS (EPA:ITP)

2024 : Une nouvelle année de croissance. Chiffre d'affaires 880 M€ (+10 %)

2024 : Une nouvelle année de croissance

Chiffre d’affaires 880 M€ (+10 %)

Avec un chiffre d’affaires trimestriel à nouveau supérieur à 200 M€, Activité 2024 par zone géographique Interparfums atteint ses objectifs sur l’ensemble de l’année : le ème

M€          4              trimestre  Année       Var chiffre d’affaires de l’exercice 2024 s’élève à 880,5 M€, en hausse de

10,3 % à devises courantes et constantes par rapport à l’exercice 2023 2024 2023 2024 24/23 2023. Cette performance reflète une demande toujours aussi Afrique 0,7 1,4 4,9 6,1 +25 % soutenue sur les marques phares du portefeuille et une première Amérique du Nord 86,0 84,5 322,8 332,2 +3 % année extrêmement positive sur les parfums Lacoste.

                                                                                                  Amérique du Sud           14,5        14,2        66,2        74,9         +13 %

Activité 2024 par marque                                                       Asie                            26,3        25,3       116,0      125,3          +8 %

                                                                                                  Europe de l’Est              18,3        21,5        70,2        76,1          +8 %

M€                            4ème trimestre             Année               Var

                                                                                                  Europe de l’Ouest          20,0        27,8       124,5      155,4        +25 %

                              2023       2024       2023       2024        24/23

                                                                                                  France                        11,2        14,4        43,2        55,5         +28 %

Jimmy Choo                51,0        56,3       210,0      224,3         +7 %

Moyen-Orient 10,8 11,2 50,7 55,3 +9 % Montblanc 43,5 40,8 205,6 203,4 -1 %

                                                                                                  Chiffre d’affaires        187,8      200,3      798,5      880,5       +10,3 %

Coach                        47,6        43,1       187,4      182,0          -3 %

Lacoste                          -        15,2             -        78,7             na

  En Amérique du Nord, après la très forte accélération des ventes

Lanvin                        10,8        11,2        48,3        45,5          -6 %

au cours des dernières années (+27 % en 2022 et +13 % en 2023),

Rochas 9,9 11,1 41,0 41,9 +2 % grâce à plusieurs lancements extrêmement réussis sur les marques Autres 25,0 22,6 106,2 104,7 ns Jimmy Choo et Coach notamment, l’activité reste bien orientée

en 2024 avec un chiffre d’affaires de 332 M€ dans un marché de

Chiffre d’affaires       187,8      200,3      798,5      880,5     +10,3 %

la parfumerie toujours actif, notamment aux États-Unis ;

ns : non significatif – na : non applicable                                                           Après des ventes en hausse de 29 % en 2023, l’Amérique du

Sud poursuit sa tendance positive avec une croissance de 13 %

  Après une croissance de 16 % en 2023, les parfums Jimmy en 2024, soutenue par la reprise de la distribution des parfums Choo enregistrent une nouvelle hausse de leurs ventes en Lacoste et la solidité des parfums Montblanc ;

2024, de près de 7 %, et poursuivent leur développement   Si certains marchés consolident leur activité en Asie après trois grâce au lancement réussi de la ligne I Want Choo Le Parfum années de très forte croissance (Australie) ou semblent moins notamment, amorcé en juin dernier ; porteurs (Corée du Sud), la tendance globale reste positive à

  Avec un chiffre d’affaires à nouveau supérieur à 200 M€ Singapour et au Japon mais également en Chine (+18 %) ; sur l’année, les parfums Montblanc consolident leurs   Après un premier semestre difficile, la reprise des expéditions positions grâce à la solidité des lignes Montblanc Legend et sur certains marchés, la bonne tenue des marques phares et

Montblanc Explorer ;                                                                          la reprise de la distribution des parfums Lacoste permettent à

  Après la très forte progression des ventes en 2023, la demande l’Europe de l’Est de renouer avec la croissance en 2024 ; persistante sur la quasi-totalité des lignes historiques féminines   Grace à une hausse des ventes de 40 % au 2nd semestre 2024, et masculines Coach permet, là encore, de consolider l’activité l’Europe de l’Ouest affiche une croissance de près de 25 % sur en 2024 avant le lancement de deux nouvelles déclinaisons l’ensemble de l’année 2024, portée par le lancement des lignes

importantes en 2025 ;                                                                    Jimmy Choo I Want Choo Le Parfum et Lacoste Original ;

image  Les parfums Lacoste affichent un chiffre d’affaires de près de   La France affiche une très belle performance, supérieure aux 80 M€ sur l’année 2024, bien supérieur aux anticipations de anticipations, principalement grâce aux marques Rochas et début d’année, et réalisent une première année d’exploitation Jimmy Choo, évolution confortée par la reprise très positive de très prometteuse, grâce à la bonne tenue des lignes L.12.12 la distribution des parfums Lacoste et le lancement de la ligne et au lancement réussi de la ligne Lacoste Original, en France Lacoste Original en milieu d’année ;

comme à l’international ;                                                                     Enfin, si le Moyen Orient souffre toujours des répercussions

  Une activité plus normative en Europe de l’Est et en Asie au des conflits existants dans la zone et d’une réduction du 2nd semestre permet aux parfums Lanvin de limiter leur recul, nombre de points de vente sur de nombreux marchés, l’activité dans une année sans lancement majeur ; reste néanmoins positive grâce aux parfums Montblanc, Jimmy   Les parfums Rochas présentent une légère croissance, Choo et Lacoste. portée par les bons chiffres des lignes Citron Soleil et Orange

Horizon, premiers opus d’une collection dérivée de la ligne                Contrat de licence Van Cleef & Arpels

Eau de Rochas.                                                                                              L’accord conclu dans le courant de l’année 2024 avec

Van Cleef & Arpels a donné lieu, en date du 20 décembre 2024, à la signature d’un nouveau contrat de licence d’une durée de 9 ans jusqu’au 31 décembre 2033.

Paris, le 23 janvier 2025

Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : « Nous avons à nouveau réalisé de belles performances sur nos principales marques en 2024. Et clairement réussi tant la reprise de la distribution que le relancement de Lacoste qui confirme son important potentiel et sa capacité à devenir une marque majeure du portefeuille. Si le contexte géopolitique et économique continue de limiter la visibilité, la qualité et la créativité de notre plan de lancements 2025, basé sur des lignes importantes sur les marques Jimmy Choo, Montblanc, Coach et Lacoste, sans oublier Rochas, nous permet d’envisager une nouvelle année de croissance des ventes et des résultats. »

Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a ajouté : « Pratiquer des hausses de prix de facturation, raisonnables, au début des années 2022 et 2023 nous avait permis de préserver nos niveaux de marge brute dans un contexte inflationniste. Les limiter au début de l’année 2024 nous a aussi permis de maintenir la croissance des volumes l’an passé. Dans le contexte récurrent de contrôle continu de l’ensemble des dépenses, notamment de marketing et publicité, la marge opérationnelle de l’exercice 2024 pourrait atteindre 20 %. »

Interparfums                                               Ce communiqué est disponible 

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Prochains rendez-vous

Résultats annuels 2024 26 février 2025 

(avant ouverture de la Bourse de Paris)

Assemblée générale des actionnaires 2025 17 avril 2025

(Pavillon d’Armenonville – Paris)

Publication du Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025 24 avril 2025

(avant ouverture de la Bourse de Paris)

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