par AIR LIQUIDE (EPA:AI)
Finalisation de l'acquisition DIG Airgas : Air Liquide devient le leader des gaz industriels sur le marché dynamique sud-coréen
Finalisation de l'acquisition DIG Airgas : Air Liquide devient le leader des gaz industriels sur le marché dynamique sud-coréen
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 13 janvier 2026
Air Liquide annonce ce jour l’acquisition définitive de DIG Airgas, un acteur de premier plan dans le secteur des gaz en Corée du Sud. Cette opération marque une nouvelle étape importante du Groupe, 10 ans après l’acquisition majeure d’Airgas aux États-Unis. Grâce à cette action stratégique, le Groupe va doubler ses effectifs en Corée du Sud et réaliser environ 900 millions d’euros de chiffre d’affaires global. Cette acquisition permettra à Air Liquide de renforcer significativement sa position au sein de cette économie dynamique et innovante, où l’entreprise bénéficie déjà d’une forte présence depuis plus de trois décennies.
Réalisée en avance sur le calendrier prévisionnel, cette acquisition contribuera désormais à la performance globale du Groupe plus tôt que prévu et consolidera ses activités en Asie.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance profitable long-terme, Air Liquide a finalisé avec succès l’acquisition de l’entreprise sud-coréenne DIG Airgas. L'expertise et la technologie de rang international d'Air Liquide s’accordent parfaitement avec la vaste empreinte géographique de DIG Airgas dans l’ensemble des bassins industriels-clés. Au sein d’une économie dynamique, celle-ci offrira des opportunités prometteuses, en réunissant des forces et atouts hautement complémentaires.
En phase avec l’activité économique particulièrement soutenue du pays et sa capacité d’innovation, le marché des gaz industriels se hisse aujourd’hui au quatrième rang mondial et devrait doubler d’ici 2035. Ce marché est également stratégiquement positionné pour mener les prochaines vagues de développement dans des secteurs de pointe, comme l’industrie des semi-conducteurs, les énergies propres, la mobilité et la biopharmacie, qui connaissent une expansion rapide.
Enfin, cet accord permettra de réaliser des synergies concrètes, notamment une croissance adossée à un portefeuille de près de 20 projets sécurisés. Ces contrats long-terme généreront plus de 50 millions d’euros d’EBITDA supplémentaires d’ici 2030. En outre, des synergies de croissance seront renforcées grâce à la technologie d’Air Liquide et le déploiement de solutions innovantes. Cette acquisition sera relutive sur le résultat net un an après l’intégration1.
Grâce à la capacité reconnue du Groupe en matière de réalisation et d’intégration d’acquisitions, mais aussi à une coopération efficace avec les autorités locales, l’opération a été réalisée en avance sur le calendrier initial. Par conséquent, elle contribuera à la performance du Groupe plus tôt que prévu.
François Jackow, Directeur Général d’Air Liquide, a déclaré : « Grâce au soutien des autorités coréennes, nous sommes ravis d’avoir finalisé l’acquisition de DIG Airgas plus tôt que prévu et d’accueillir officiellement les talentueuses équipes de DIG Airgas au sein du Groupe. Cette opération parfaitement complémentaire est un moment charnière, nous permettant d’accélérer notre croissance en Asie et de nous positionner comme un acteur de référence en Corée du Sud. Cela renforce considérablement nos liens avec nos clients et partenaires coréens, tout en nous permettant d’élargir notre offre complète de solutions et services dans l’ensemble de nos secteurs d'activité clés. L’alliance de nos expertises, de nos actifs et de nos empreintes locales respectives nous permettra d’accompagner toujours plus nos clients, ainsi que les ambitions stratégiques nationales en matière d'industrie manufacturière de haute technologie, de santé, d’énergies propres ou encore de mobilité pour les années à venir. »
CONTACTS
Direction de la Communication
media@airliquide.com
Relations Investisseurs
IRTeam@airliquide.com
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 60 pays avec environ 66 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 4 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Agir au présent tout en préparant l’avenir est au cœur de la stratégie d’Air Liquide. Avec son plan stratégique ADVANCE, Air Liquide se place sur la trajectoire d’une performance globale, alliant dimensions financière et extra-financière. Positionné sur des marchés d’avenir, le Groupe bénéficie d’atouts puissants tels que son modèle économique alliant résilience et solidité, sa capacité d’innovation ou encore son expertise technologique. Le Groupe développe des solutions en faveur de la transition climatique et énergétique - avec notamment l’hydrogène - et agit pour le progrès dans les domaines de la santé, de l’électronique ou encore des hautes technologies.
Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à plus de 27 milliards d’euros en 2024. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, CAC 40 ESG, EURO STOXX 50, FTSE4Good et DJSI Europe.
Suivez l'actualité du Groupe | www.airliquide.com | LinkedIn
Notes
- Avant allocation du prix d'acquisition