par LAGARDERE (EPA:MMB)

Arnaud Lagardère reprend la Présidence Direction Générale du Groupe

Paris, le 28 juin 2024

Arnaud Lagardère reprend la Présidence Direction Générale du Groupe

Sur proposition de M. Jean-Christophe Thiery, qui avait été nommé à ce mandat à titre provisoire le 30 avril dernier, le Conseil d’Administration de Lagardère SA, réuni ce jour, a désigné, à l’unanimité, M. Arnaud Lagardère en qualité de Président-Directeur Général.

Cette nomination fait suite à la levée partielle de la mesure d’interdiction de gérer qui avait été prononcée à son encontre le 29 avril 2024 et contre laquelle M. Arnaud Lagardère avait fait appel.

La nomination de M. Arnaud Lagardère, en qualité de Président-Directeur Général de Hachette Livre sera également soumise très prochainement au Conseil d’Administration de la société.

Le Conseil d’Administration a également pris acte de la reprise par M. Arnaud Lagardère de ses mandats de Président de la société Lagardère Commandité SAS et de Gérant de Lagardère Radio SCA, société holding du pôle radios (Europe 1, Europe 2 et RFM), qui avaient été confiés à titre provisoire à Mme Constance Benqué.

Arnaud Lagardère déclare : « Je tiens à remercier chaleureusement Jean-Christophe Thiery, qui a assumé de manière remarquable la Direction Générale suite à mon retrait contraint. C’est évidemment une très grande joie pour moi de reprendre la Direction Générale du Groupe qui porte mon nom et de retrouver ses équipes talentueuses que j’aurai l’honneur de diriger vers de nouveaux succès. Je tiens évidemment également à remercier les administrateurs de Lagardère SA et nos actionnaires, et plus particulièrement le premier d’entre eux, la famille Bolloré, pour leur confiance, leur soutien et leur attention constante à la bonne gouvernance du Groupe et à la poursuite sereine de ses activités dans l’intérêt de toutes les parties prenantes et plus particulièrement des collaborateurs. »

***

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 31 300 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d’affaires de 8 081 M€ en 2023.

Le Groupe repose sur trois branches : Lagardère Publishing (Livres, Livres numériques, Fascicules, Papeterie, Jeux de société et Jeux sur mobiles), Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration) et Lagardère News (Paris Match, Le Journal du Dimanche et la licence Elle).

Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère Live Entertainment et de Lagardère Paris Racing. En outre le Groupe consolide dans ses comptes Lagardère Radio SCA dont il détient l’intégralité du capital et ses filiales  (Europe 1, Europe 2 et RFM) contrôlées par M. Arnaud Lagardère.  Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.  www.lagardere.com

presse@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs

Emmanuel Rapin                                             tél. 01 40 69 17 45                 erapin@lagardere.fr