par SAFRAN (EPA:SAF)

Assemblée Générale 2024 des actionnaires de Safran

L’Assemblée Générale 2024 des actionnaires de Safran décide le versement d’un dividende de 2,20 euros par action

Paris, le 23 mai 2024

Safran (Euronext Paris : SAF) a tenu aujourd'hui, au Campus Safran, son Assemblée générale ordinaire annuelle, sous la présidence de Ross McInnes, Président du Conseil d'administration.

L'Assemblée générale a été un temps fort d'information, d'échange et de discussion avec les actionnaires. L’événement a été retransmis en direct sur la page dédiée à l’Assemblée générale 2024 du site Internet de la Société et la vidéo est également disponible en intégralité sur cette même page.

Afin de favoriser la participation à ce moment privilégié d'échange entre les actionnaires et les dirigeants de la Société, les actionnaires ont eu la possibilité de poser leurs questions soit en séance, soit par écrit préalablement à l’Assemblée :

•     deux sessions de questions-réponses ont été proposées pendant l’Assemblée, dont une spécifiquement dédiée à la stratégie climatique de la Société ;

•     image
les actionnaires ont pu poser des questions écrites préalablement à l’Assemblée à travers le dispositif prévu par la réglementation en vigueur et, en complément de ce dispositif légal,

Safran a mis à leur disposition un module dédié pour poser des questions sur la page « Assemblée générale » du site Internet ouvert jusqu’à l’ouverture de l’Assemblée générale.

Ross McInnes, Président du Conseil, et Monique Cohen, présidente du Comité des nominations et des rémunérations, ont présenté les éléments liés à la gouvernance et aux rémunérations des mandataires sociaux.

Olivier Andriès, Directeur Général, a présenté les faits marquants de l’année 2023 et les priorités pour 2024. Il a également présenté la démarche RSE ambitieuse du Groupe ainsi que les principales concrétisations et succès de l’année 2023 en ce domaine.

Pascal Bantegnie, Directeur Financier Groupe, a expliqué les résultats 2023 et l’évolution du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024, avant de présenter les perspectives du Groupe pour 2024.

Patrick Pélata, administrateur chargé du suivi des questions climatiques et président du Comité innovation, technologie & climat, a ensuite présenté les engagements climatiques et l’empreinte carbone du Groupe. Olivier Andriès a poursuivi en exposant les principaux résultats et avancées 2023 du Groupe en terme de décarbonation de l’aviation, de décarbonation des usines et processus du Groupe, et enfin de décarbonation des fournisseurs.

Résultat des votes de l’Assemblée générale

L’ensemble des résolutions soumises au vote de l'Assemblée générale a été adopté.

Les actionnaires ont ainsi notamment approuvé :

•     les comptes de l’exercice 2023 et la fixation du dividende au titre de l’exercice 2023 à 2,20 euros par action ;

•     deux conventions réglementées nouvelles et le rapport spécial des commissaires aux comptes sur les conventions réglementées ;

•     le renouvellement de Patricia Bellinger en qualité d’administrateur indépendant ;

•     la nomination de Pascale Dosda et le renouvellement d’Anne Aubert en qualité d’administrateurs représentant les salariés actionnaires ;

•     la nomination de Mazars et d’Ernst & Young et Autres en qualité de commissaires aux comptes en charge de la certification des informations en matière de durabilité ;

•     l’ensemble des résolutions portant sur les rémunérations des mandataires sociaux (rémunérations 2023 et politiques de rémunérations 2024) ;

•     la nouvelle autorisation permettant à Safran de racheter ses propres titres à un prix maximum d’achat de 300 € par action.

Les résolutions portant sur la composition du Conseil d’administration ayant été approuvées, le Conseil d’administration demeure composé de 16 membres avec :  un pourcentage inchangé d’administrateurs indépendants de 66,7 %[1] ;  un pourcentage inchangé de féminisation de 41,7 %1.

Le Conseil d’administration a décidé de nommer Ivan Hardouin en qualité de membre du Comité d’Audit et des risques, en remplacement de Marc Aubry.

Les résultats des votes de l’Assemblée générale seront mis en ligne sur le site Internetwww.safrangroup.com, dans la rubrique dédiée à l’Assemblée générale 2024.

Safran publiera ses résultats du 1er semestre 2024 le jeudi 31 juillet prochain.

Pour toute information ou question, vous pouvez contacter le service relations actionnaires :

SAFRAN - Relations actionnaires

2, boulevard du Général Martial Valin – 75724 Paris Cedex 15

2

C2 - Restricted

imageSafran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23,2 milliards d’euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Pour plus d’informations : www.safran-group.com / Suivez Safran sur X https://twitter.com/SAFRAN

Catherine Malek : catherine.malek@safrangroup.com / +33 1 40 60 80 28

Contact Analystes et Investisseurs

Armelle Gary : armelle.gary@safrangroup.com / +33 1 40 60 82 46

Florent Defretin : florent.defretin@safrangroup.com / +33 1 40 60 27 30

Aurélie Lefebvre : aurelie.lefebvre@safrangroup.com/ +33 1 40 60 82 19

3

[1] Les administrateurs représentant les salariés actionnaires et les administrateurs représentant les salariés n’étant pris en compte dans ce calcul, conformément au code de gouvernement d’entreprise Afep-Medef ou à la loi.

Voir toutes les actualités de SAFRAN