COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par BIC (EPA:BB)

BIC discontinue les activités de Rocketbook et de Skin Creative

image

   

BIC DISCONTINUE LES ACTIVITES DE ROCKETBOOK ET DE SKIN CREATIVE

 

 

Clichy, France – 4 décembre 2025 – Suite à une revue approfondie de Rocketbook et des activités tatouages regroupées sous Skin Creative, BIC annonce mettre un terme à celles-ci.

Les performances de ces activités n’étant pas alignées avec les ambitions du Groupe, BIC a décidé de cesser les activités opérationnelles de Rocketbook, Inkbox et Tattly d’ici le premier trimestre 2026.

Cette décision ne remet pas en cause les prévisions financières 2025 de BIC, et aura un impact minimal sur le chiffre d’affaires et la marge d’exploitation ajustée du Groupe en 2025.

 

Rob Versloot, CEO, a déclaré : « Je tiens à remercier l’ensemble des collaborateurs de Rocketbook, Inkbox et Tattly pour leur travail et leur dévouement. Cependant, il est de ma responsabilité de m’assurer que chaque activité contribue à la croissance et à la rentabilité du Groupe. Malheureusement, Rocketbook et les activités Skin Creative n’ont pas délivré les résultats initialement attendus, leur chiffre d’affaires et leur rentabilité s’étant dégradés de manière significative depuis leur acquisition. Cette décision reflète ma détermination à aller de l’avant et à construire des fondations solides pour l’avenir de BIC. »

 

***

             

1

CONTACTS

 

Brice Paris

Vice-Président Relations Investisseurs 

+33 6 42 87 54 73

brice.paris@bicworld.com 

Relations Investisseurs investors.info@bicworld.com 

Bethridge Toovell

Vice-Présidente Communications Groupe

+1 917 821 4249

bethridge.toovell@bicworld.com  

Isabelle de Segonzac 

Image 7, Relations Presse +33 6 89 87 61 39

isegonzac@image7.fr

  

AGENDA

Toutes les dates restent à confirmer

 

Résultats de l’exercice 2025

24 février 2026

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2026

28 avril 2026

Assemblée Générale

20 mai 2026

 

À PROPOS DE BIC

BIC est l’un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs. Sa vision : apporter simplicité et joie au quotidien. Depuis 80 ans, l'engagement de BIC à fournir des produits de haute qualité, abordables et fiables a fait de BIC un symbole de fiabilité et d'innovation. Présent dans plus de 160 pays et comptant plus de 13 000 collaborateurs dans le monde, BIC regroupe des marques et des produits emblématiques tels que BIC® 4-Couleurs™, BodyMark®, Cristal®, Inkbox®, BIC Kids®, Lucky™, Rocketbook®, Tattly®, Tipp-Ex®, Wite-Out®, Djeep®, EZ Load™, EZ Reach®, BIC® Flex™, Soleil®, Tangle Teezer® et bien d'autres. Coté sur Euronext Paris et inclus dans les indices SBF120 et CAC Mid 60, BIC est également reconnu pour son engagement inébranlable en faveur de la durabilité et de l'éducation. Pour en savoir plus, visitez www.corporate.bic.comet pour découvrir la gamme complète des produits BIC, visitez www.fr.bic.com. Suivez BIC sur LinkedIn,Instagram,YouTubeet TikTok.

 

 

2

Voir toutes les actualités de BIC