COMMUNIQUÉ RÉGLEMENTÉ

par Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophy(s a présenté les résultats de l'étude COVA de phase 2-3 dans les formes sévères de Covid-19 lors du WCID à Paris

image 

 

Communiqué de presse

 

Biophy(s a présenté les résultats de l'étude COVA de phase 2-3  dans les formes sévères de Covid-19 lors du WCID à Paris

 

 

Paris (France) et Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 01 juillet 2024 – 07:00 CET  – Biophytis SA (Euronext Growth Paris: ALBPS), («Biophytis» ou la «Société»), une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l'âge,  a présenté le déroulement et les résultats de son étude de phase 2/3 COVA dans le traitement des formes sévères de Covid-19 lors de la 6e édition du Congrès Mondial sur les Maladies Infectieuses, qui s'est tenu du 24 au 26 juin 2024 à Paris, en France. 

Pr. Valérie Pourcher, MD-PhD, Cheffe du Service des Maladies Infectieuses de la Pitié Salpêtrière, a présenté les résultats de l'étude clinique de phase 2/3 COVA dans un contexte de recrudescence des cas de Covid. Dr. Claudia Ferreira, MD-PhD, Directrice médicale chez Biophytis, a débuté la conférence en présentant le risque de maladies infectieuses et les potentiels développements pandémiques associés aux Jeux Olympiques de Paris, y compris une augmentation de +52 % des visites aux urgences dues au SRASCoV-2 au cours de la semaine du 10 au 17 juin 2024 en France. Elle a également animé plusieurs tables rondes.

Valérie Pourcher a détaillé les résultats de l'essai de phase 2/3 randomisé et contrôlé par placebo (COVA) et montré l'efficacité de l'administration par voie orale de BIO101 (20-hydroxyecdysone) chez des patients adultes hospitalisés pour des formes sévères de COVID-19. 

Les résultats de cet essai de phase 2/3, évaluant le BIO101 dans le traitement des patients sévères hospitalisés pour COVID-19, sont positifs et montrent, en plus d'un très bon profil de sécurité, une réduction statistiquement significative du risque relatif de défaillance respiratoire précoce ou de décès de 43,8 % et une réduction de 44,6 % du taux de mortalité sur 90 jours.

Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, a déclaré : "La pandémie de Covid est loin d'être terminée : selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 134 797 nouveaux cas de Covid-19 et 1 691 décès ont été signalés dans le monde au cours des 28 derniers jours, à la date du 9 juin - un chiffre sous-estimé en raison de la sousdéclaration. Notre programme COVA, qui a montré des résultats très positifs, positionne BIO101 (20hydroxyecdysone) comme un candidat médicament leader dans les formes sévères de Covid-19, en particulier chez les patients âgés avec des comorbidités, et ce, indépendamment de la souche de SARSCOV2."

Le poster présenté au Congrès, qui détaille les objectifs, le design et les résultats de l'étude, peut être consulté en cliquant sur celien. 

*   *   *   *

Page 1/2

image 

 

Communiqué de presse

À propos de BIOPHYTIS 

Biophytis SA est une société́ de biotechnologie en phase clinique spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour les maladies liées à l'âge. BIO101 (20-hydroxyecdysone), notre principal candidat-médicament, est une petite molécule en développement pour les maladies musculaires (sarcopénie, phase 3 prête à démarrer, et dystrophie musculaire de Duchenne), respiratoires (Covid-19, phase 2-3 terminée) et métaboliques (obésité́, phase 2 à démarrer). La société́ est basée à Paris, en France, et à Cambridge, dans le Massachusetts. Les actions ordinaires de la Société́ sont cotées sur Euronext Growth (Ticker : ALBPS -ISIN : FR0012816825) et les ADS (American Depositary Shares) sont cotées sur le marché́ OTC (Ticker : BPTSY – ISIN : US09076G4010). Pour plus d'informations, visitez le site www.biophytis.com.

Avertissement 

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Dans certains cas, vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que "perspectives", "croit", "s'attend", "potentiel", "continue", "peut", "sera", "devrait", "pourrait", "cherche", "prédit", "a l'intention", "tendances", "plans", "estimations", "anticipe" ou la version négative de ces mots ou d'autres mots comparables. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses que Biophytis considère comme raisonnables. Toutefois, il ne peut être garanti que les déclarations contenues dans ces énoncés prospectifs seront vérifiées, celles-ci étant soumises à divers risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont également soumises à des risques qui ne sont pas encore connus de Biophytis ou qui ne sont pas actuellement considérés comme significatifs par Biophytis. Par conséquent, il existe ou existera des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Veuillez également vous référer à la section "Risques et incertitudes auxquels la société́ doit faire face" du rapport financier annuel 2023 de la société́ disponible sur le site internet de BIOPHYTIS (www.biophytis.com) et tels qu'exposés dans la section "Facteurs de risque" du formulaire 20-F ainsi que d'autres formulaires déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, USA). Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Contacts Biophytis

Relations Investisseurs

Nicolas Fellmann, CFO

Investors@biophytis.com

Médias

Antoine Denry : antoine.denry@taddeo.fr – +33 6 18 07 83 27

Nizar Berrada : nizar.berrada@taddeo.fr – +33 6 38 31 90 50

Page 2/2

Voir toutes les actualités de Biophytis