par Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis annonce le renforcement de son équipe de Direction
Biophytis / Mot-clé(s) : Autres Biophytis annonce le renforcement
Paris (France), Cambridge (Massachusetts, U.S.)- 2 mai 2023 – 8:00 (CET)– Biophytis SA (Nasdaq CM : BPTS, Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements visant à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement, y compris l'insuffisance respiratoire chez les patients souffrant de la COVID-19, annonce aujourd’hui le renforcement de son équipe de direction avec la nomination Chiara Baccelli au poste nouvellement créé de Directrice des Opérations Pharmaceutiques et Assurance Qualité et l’arrivée prochaine de Nicolas Fellmann au poste de Directeur Administratif et Financier à compter du 22 mai 2022. Il remplacera à ce poste Philippe Rousseau qui quitte la société pour mener d’autres projets. Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, déclare : « Alors que nous progressons vers le marché avec Sarconeos (BIO101), nous sommes heureux de renforcer notre Comité de Direction en accueillant Chiara en tant que Directrice des Opérations Pharmaceutiques et Assurance Qualité. Elle nous apporte plus de 20 années d’expérience diversifiée dans la production de produits pharmaceutiques à la fois dans l’industrie pharmaceutique et dans les biotechnologies. Nous sommes également très enthousiastes que Nicolas, de son côté, nous apporte une solide connaissance dans les domaines pharma et biotech et des compétences clés en matière de financement, de M&A, d’opérations commerciales et de partenariat, ainsi que de gestion des sociétés cotées. » Chiara Baccelli, PharmD, PhD, MBA, cumule plus de 20 années d’expérience dans la développement et production de produits pharmaceutiques notamment d’origine naturelle. Au cours de sa carrière, après une première expérience de recherche universitaire, Chiara a notamment travaillé chez UCB en Belgique, pour le groupe français Delpharm, la société Bioprojet et aussi pour le cabinet de conseil IDD en France en collaboration avec des grands groupes pharmaceutiques tels que Boehringer Ingelheim, Ipsen, Sanofi, Nemera, Harmony Bioscience. Elle a couvert différents rôles autour du développement de produits innovants, de la CMC à l’Assurance Qualité et Contrôle, l’Industrialisation et les Affaires Réglementaires. Elle est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie de l’Université de Pise en Italie, d’un doctorat en sciences pharmaceutiques et biomédicales de l’Université Catholique de Louvain en Belgique et d’un MBA en innovation et stratégie de l’IRIIG à Lyon. Nicolas Fellmann cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des finances et de la santé. Avant de rejoindre Biophytis dans les prochaines semaines, Nicolas a été Directeur Administratif et Financier de BioAlliance Pharma puis d’Onxéo, société cotée à la Bourse de Paris et au Nasdaq Copenhagen. Il a travaillé pendant plus de 10 ans dans des fonctions financières chez Pfizer en France après un début de carrière comme auditeur chez Ernst&Young. Nicolas Fellmann est diplômé de l’EM Lyon Business School.
D’autre part, pour des raisons personnelles, Mr. Dimitri Basis a décidé de démissionner de son poste d’administrateur de la Société.
À propos de BIOPHYTIS Biophytis SA est une société de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans le développement de traitements qui visent à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement et à améliorer les résultats fonctionnels des patients souffrant de maladies liées à l'âge, y compris l'insuffisance respiratoire chez les patients souffrant de la COVID-19. Sarconeos (BIO101), notre principal candidat médicament, est une petite molécule, administrée par voie orale, a achevé la phase 2 de son développement comme traitement de la sarcopénie aux États-Unis et en Europe (SARA-INT) avec des résultats positifs. Biophytis est actuellement en discussion avec les autorités réglementaires pour démarrer une étude de phase 3. Sarconeos a également obtenu des résultats positifs le cadre d'une étude clinique de phase 2-3 (COVA) pour le traitement des manifestations respiratoires graves de la COVID-19 en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis, et a démarré le processus réglementaire pour obtenir l’accès précoce en France et une autorisation conditionnelle de mise sur le marché en Europe et aux Etats-Unis. Une formule pédiatrique de Sarconeos (BIO101) est en cours de développement pour le traitement de la myopathie de Duchenne. La Société est basée à Paris, en France, et à Cambridge, Massachusetts, États-Unis. Les actions ordinaires de la société sont cotées sur le marché Euronext Growth Paris (Ticker : ALBPS -ISIN : FR0012816825) et les ADS (American Depositary Shares) sont cotées sur le Nasdaq (Ticker BPTS – ISIN : US09076G1040). Pour plus d’informations, consulter www.biophytis.com
Avertissement Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Dans certains cas, vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que "perspectives", "croit", "s'attend", "potentiel", "continue", "peut", "sera", "devrait", "pourrait", "cherche", "prédit", "a l'intention", "tendances", "planifie", "estime", "anticipe" ou la version négative de ces mots ou d'autres mots comparables. Ces déclarations prospectives comprennent des déclarations concernant le calendrier prévu par Biophytis pour son analyse intermédiaire de la Partie 1 et la publication des résultats complets de l'étude. Ces déclarations prospectives sont basées sur des hypothèses que Biophytis considère comme raisonnables. Toutefois, il n'y a aucune garantie que les déclarations contenues dans ces déclarations prospectives seront vérifiées, lesquels sont soumis à divers risques et incertitudes, notamment les retards dans le recrutement ou la rétention des patients, les interruptions dans l'approvisionnement ou la chaîne d'approvisionnement, la capacité de Biophytis à obtenir les autorisations réglementaires nécessaires, les retards liés à COVID-19 et l'impact de la pandémie actuelle sur les essais cliniques de la Société. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont également soumises à des risques non encore connus de Biophytis ou considérés comme non significatifs par Biophytis. Par conséquent, il existe ou il existera des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Veuillez également vous référer à la section "Risques et incertitudes auxquels la Société doit faire face" du rapport annuel 2022 de la Société et la section "Facteurs de risque" du formulaire 20-F ainsi que d'autres formulaires qui seront déposés respectivement auprès de l’AMF et de la SEC (Securities and Exchange Commission, USA). Nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.
Contact Relations Investisseurs :
Contact Médias Antoine Denry : antoine.denry@taddeo.fr – +33 6 18 07 83 27
Diffusion d’une information Réseau Financier transmis par EQS Group. |
Langue : | Français |
Entreprise : | Biophytis |
14 avenue de l´Opéra | |
75001 Paris | |
France | |
Site internet : | https://www.biophytis.com |
ISIN : | US09076G1040, FR0012816825 |
EQS News ID : | 1621301 |
Fin du message - EQS News-Service |
1621301 02-Mai-2023 CET/CEST