COMMUNIQUÉ RÉGLEMENTÉ

par Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis annonce le succès du transfert industriel de production de BIO101 (20-hydroxyecdysone) par son prestataire Seqens

image  

 

Communiqué de presse

 

Biophytis annonce le succès du transfert industriel  de production de BIO101 (20-hydroxyecdysone)  par son prestataire Seqens 

 

Paris, France, Cambridge (Massachusetts, États-Unis), 12 juin 2024 – 7h00 – Biophytis SA (Euronext Growth Paris : ALBPS), («Biophytis» ou la «Société»), une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l'âge, annonce le succès du transfert de production à taille industrielle de BIO101 (20-hydroxyecdysone) par Seqens.

Seqens, acteur mondial intégré de solutions et ingrédients pour les marchés pharmaceutiques et de spécialités offrant un large portefeuille de principes actifs, d’intermédiaires pharmaceutiques et de produits de spécialité, a produit le premier lot conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP) de BIO101 (20-hydroxyecdysone) dans son usine de Villeneuve La Garenne (Île-de-France). Ce lot est désormais disponible pour être utilisé dans le programme de développement clinique de Biophytis visant à traiter la détérioration respiratoire chez les patients atteints de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD).

La DMD est une maladie génétique rare qui cause une dégénérescence musculaire sévère et progressive, touchant principalement les garçons. BIO101 (20-hydroxyecdysone) présente un potentiel significatif pour améliorer les capacités respiratoires et la qualité de vie des patients non ambulatoires aux stades avancés de la maladie. 

Stanislas Veillet, CEO of Biophytis, a déclaré : « Il s’agit d’une nouvelle cruciale dans le développement de notre candidat médicament. La réussite du transfert de production à l’échelle industrielle par Seqens renforce notre capacité à fournir des solutions thérapeutiques uniques. Elle reflète également notre volonté de collaborer avec des partenaires de premier plan pour accélérer le développement, la mise à disposition de traitements innovants et le lancement de nos programmes cliniques dans la Myopathie de Duchenne. »

Biophytis, disposant d’ores et déjà d’une désignation de médicament orphelin en Europe et aux EtatsUnis dans l’indication DMD et ayant affiné son protocole qui a été soumis aux agences réglementaires européennes et américaines, est à la recherche de partenaires et de financements pour démarrer un essai clinique de phase 1-2 chez des patients atteints de DMD, non ambulants, souffrant d’insuffisance respiratoire. Cet essai clinique visera notamment à évaluer la pharmacocinétique, la sécurité et l’efficacité clinique de BIO101 (20-hydroxyecdysone) dans cette indication.

.

Page 1/2

image  

 

Communiqué de presse

A propos de BIOPHYTIS

Biophytis SA est une société de biotechnologie en phase clinique spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour les maladies liées à l'âge. BIO101 (20-hydroxyecdysone), notre principal candidat-médicament, est une petite molécule en développement pour les maladies musculaires (sarcopénie, phase 3 prête à démarrer, et dystrophie musculaire de Duchenne), respiratoires (Covid-19, phase 2-3 terminée) et métaboliques (obésité, phase 2 à démarrer). La société est basée à Paris, en France, et à Cambridge, dans le Massachusetts. Les actions ordinaires de la Société sont cotées sur Euronext Growth (Ticker : ALBPS -ISIN : FR0012816825) et les ADS (American Depositary Shares) sont cotées sur le marché OTC (Ticker : BPTSY – ISIN : US09076G4010). Pour plus d'informations, visitez le site www.biophytis.com.

Avertissement 

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Dans certains cas, vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que "perspectives", "croit", "s'attend", "potentiel", "continue", "peut", "sera", "devrait", "pourrait", "cherche", "prédit", "a l'intention", "tendances", "plans", "estimations", "anticipe" ou la version négative de ces mots ou d'autres mots comparables. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses que Biophytis considère comme raisonnables. Toutefois, il ne peut être garanti que les déclarations contenues dans ces énoncés prospectifs seront vérifiées, celles-ci étant soumises à divers risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont également soumises à des risques qui ne sont pas encore connus de Biophytis ou qui ne sont pas actuellement considérés comme significatifs par Biophytis. Par conséquent, il existe ou existera des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Veuillez également vous référer à la section "Risques et incertitudes auxquels la société doit faire face" du rapport financier annuel 2023 de la société disponible sur le site internet de BIOPHYTIS (www.biophytis.com) et tels qu'exposés dans la section "Facteurs de risque" du formulaire 20-F ainsi que d'autres formulaires déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, USA). Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Contacts Biophytis 

Relations Investisseurs

Nicolas Fellmann, Directeur Administratif et Financier

Investors@biophytis.com

Médias

Antoine Denry : antoine.denry@taddeo.fr – +33 6 18 07 83 27 Nizar Berrada : nizar.berrada@taddeo.fr – +33 6 38 31 90 50

Page 2/2

Voir toutes les actualités de Biophytis