par INTER PARFUMS (EPA:ITP)

Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2024 : 258 M€ (+20 %)

Certidox

Chiffre d’affaires 3ème trimestre 2024 : 258 M€ (+20 %)

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024 atteint   Une activité plus normative en Europe de l’Est et en 257,6 M€ en hausse de 20 % à devises courantes et de Asie au 3ème trimestre permet aux parfums Lanvin de 20,2 % à devises constantes par rapport au 3ème trimestre limiter leur recul sur les 9 premiers mois de l’année, en 2023, reflet d’une dynamique toujours soutenue sur les l’absence de lancement majeur. marques phares du groupe. Dans un marché mondial

de la parfumerie qui reste globalement porteur, cette Activité par zone géographique croissance résulte notamment des solides performances

M€           T3                   Var                 9 mois            Var des parfums Jimmy Choo, Montblanc et Coach, et du

succès croissant des parfums Lacoste porté par le 2023 2024 24/23 2023 2024 24/23 lancement de la ligne Lacoste Original, incarnée par Afrique 0,8 1,7 ns 4,1 4,6 +12 % l’acteur Pierre Niney. Amérique du Nord 96,8 105,2 +9 % 236,8 247,8 +5 %

Amérique du Sud           16,1      18,1   +12 %      51,7     60,7     +17 %

Sur les 9 premiers mois de l’année 2024, le chiffre

d’affaires atteint ainsi 680,2 M€, en hausse de 11,4 % à Asie 25,2 29,9 +18 % 89,8 99,9 +11 % devises courantes et de 11,5 % à devises constantes par Europe de l’Est 18,5 23,9 +29 % 52,0 54,6 +5 % rapport aux 9 premiers mois de l’année 2023. Europe de l’Ouest 35,9 50,9 +42 % 104,4 127,6 +22 %

France                        10,8      12,5   +15 %      32,0     41,0     +28 %

Activité par marque

Moyen Orient               10,5      15,4   +47 %      39,9     44,0     +10 %

M€                                T3                  Var                9 mois                  Var

Chiffre d’affaires              214,6      257,6     +20 %      610,7      680,2         +11 %

2023      2024   24/23               2023                2024                24/23

ns : non significatif

Jimmy Choo              57,9      66,9    +15 %     159,0     167,9     +6 %

Montblanc  54,7          59,6          +9 %          162,1         162,6         +1 %            En Amérique du Nord, après la très forte accélération Coach             53,8                53,0          -2 %           139,8         138,9         -1 %           des ventes sur les 9 premiers mois de l’année 2023 Lacoste   -               26,8          na                -               63,5          na             (+22 %), due notamment à plusieurs lancements importants, l’activité reste bien orientée au 3ème trimestre

Lanvin                      10,3      13,3    +30 %       37,5      34,3      -9 %

2024      avec un chiffre d’affaires de plus de 100 M€

Rochas                     11,4      10,3     -10 %       31,1      30,8      -1 %

(+9 %), dans un marché de la parfumerie toujours actif ;

Autres marques                                +5 %                            +1 %          L’Amérique du Sud poursuit la tendance constatée en

Chiffre d’affaires +20 % +11 % 2023 avec une croissance de 17 %, portée par la reprise de la distribution des parfums Lacoste et la solidité des

na : non applicable

parfums Montblanc ;

Grâce au lancement réussi de la ligne Jimmy Choo I Want   Si certains marchés consolident leur activité en Asie après Choo Le Parfum amorcé en juin dernier, les parfums 3 années de très forte croissance (Australie) ou semblent Jimmy Choo poursuivent leur développement avec une moins porteurs (Corée du Sud), la tendance globale reste croissance de plus de 15 % au 3ème trimestre 2024 ; positive, notamment en Chine et à Singapour ;

Après une hausse des ventes de 19 % sur les 9 premiers   La reprise des expéditions sur certains marchés permet mois de l’année 2023, les parfums Montblanc affichent à l’Europe de l’Est de renouer avec la croissance ; une croissance de 9 % au 3ème trimestre 2024,   L’Europe de l’Ouest affiche une croissance de 42 % au consolidant ainsi leur trajectoire grâce à la solidité des 3ème trimestre 2024 et de 22 % sur les 9 premiers mois lignes Montblanc Legend et Montblanc Explorer ; de l’année grâce, notamment, au lancement des lignes

image  Après la très forte progression des ventes en 2023, Jimmy Choo I Want Choo Le Parfum et Lacoste Original ; la demande persistante sur la quasi-totalité des lignes   La France affiche une très belle performance, historiques féminines et masculines Coach continue de supérieure aux anticipations, grâce aux marques porter le succès des parfums en 2024. Deux nouvelles phares, évolution confortée par la reprise très positive déclinaisons importantes seront lancées en 2025 ; de la distribution des parfums Lacoste et le lancement   Avec un chiffre d’affaires de près de 27 M€ sur le de la ligne Lacoste Original ;

3ème trimestre et de plus de 60 M€ sur 9 mois, les   Enfin, si le Moyen Orient continue de souffrir d’une parfums Lacoste poursuivent leur excellente dynamique réduction du nombre de points de vente sur de depuis la reprise de leur exploitation au 1er janvier, grâce nombreux marchés de la zone, l’activité est mieux à la bonne tenue des lignes L.12.12 et au lancement de orientée au 3ème trimestre 2024 grâce aux parfums la ligne Lacoste Original, en France et à l’international ; Montblanc, Jimmy Choo et Lacoste.

Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : « Nous avons réalisé un excellent 3ème trimestre, porté par le dynamisme des parfums Jimmy Choo et Lacoste notamment, mais aussi par des commandes de fin d’année anticipées par certains de nos distributeurs. Un chiffre d’affaires attendu autour de 200-210 M€ sur le 4ème trimestre devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs annuels 2024. »

Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a ajouté : « Une marge brute maitrisée et des dépenses de marketing et publicité calibrées par marque et par zone devraient nous permettre d’améliorer notre profitabilité par rapport à nos anticipations du début d’année pour atteindre ainsi une marge opérationnelle autour de 19 % sur l’ensemble de l’exercice 2024. »

Paris, le 22 octobre 2024

Interparfums                                             Ce communiqué est disponible