par Quebec Precious Metals Corporation (isin : CA7481401007)

Corporation Métaux Précieux du Québec Reçoit un Appui Financier du Gouvernement du Québec pour le Lithium

MONTREAL, QC / ACCESSWIRE / le 26 juin 2024 / Corporation Métaux Précieux du Québec QPM » ou la « Société ») (TSX.V:QPM)(FSE:YXEP)(OTCQB:CJCFF) est heureuse d'annoncer une subvention d'un montant maximum de 333 306 $ du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) pour son projet Elmer Est, situé dans la région du Nord-du-Québec.

Ce soutien financier a été accordé dans le cadre du quatrième appel de projets du Programme de soutien à l'exploration minière pour les minéraux critiques et stratégiques (MCS).

Ce programme appuie les entreprises du domaine de l'exploration minière dans la réalisation de leurs projets visant la mise en valeur de dépôts de MCS au Québec.

« Nous sommes très reconnaissants envers le MRNF pour cette aide qui permettra de réaliser des études géométallurgiques visant à concevoir un procédé de traitement optimal, à optimiser la production et à valoriser les ressources minérales de lithium qui seront identifiées sur la découverte de lithium Ninaaskumuwin de notre projet. », a commenté Normand Champigny, chef de la direction de QPM.

Le projet de lithium Ninaaskumuwin est facilement accessible depuis l'autoroute pavée Billy Diamond située à environ 50 km au nord de l'aire de repos « km 381 » qui peut fournir de l'hébergement, de la restauration, du carburant et de l'électricité. Les valeurs d'analyse de la surface de l'affleurement découvert ont donné des valeurs de 3,92 % Li2O. La minéralisation en surface a le potentiel de s'étendre latéralement dans la direction NO-SE sur une longueur de 3,8 km de long (voir les communiqués de presse du 24 octobre, 7 novembre et 15 novembre 2023 ainsi que du 18 janvier 2024).

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d'exploration possédant une vaste position de terrain sur le territoire très prometteur d'Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d'or Éléonore de Newmont Corporation. La société se concentre sur l'avancement de son projet Sakami Gold et de son indice de lithium Ninaaskuwin récemment découvert et prêt à forer sur le projet Elmer Est.
De plus, la Société détient une participation de 68 % dans le projet de terres rares Kipawa/Zeus situé près de Témiscaming, au Québec.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Normand Champigny
Chef de la direction
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

LA SOURCE: Quebec Precious Metals Corporation

View the original press release on accesswire.com

Voir toutes les actualités de Quebec Precious Metals Corporation