par ICADE (EPA:ICAD)

CP – ICADE – Alexis de Nervaux est nommé Directeur des systèmes d’information et de la transformation digitale et intègre le comité exécutif d’Icade

Paris, le 24 juin, 7h30

A compter du 1er juillet 2024, Alexis de Nervaux rejoint Icade en tant que membre du Comité Exécutif en charge de la Direction des systèmes d’information et de la transformation digitale du Groupe.

Diplômé d’un bachelor en administration et marketing de l’université de Floride, puis d’un Master Internet Business & technologies de l’université de San Francisco, Alexis de Nervaux débute sa carrière en lançant une agence de communication internet en 2000. Après un passage chez KPMG en qualité de consultant senior dans des projets de transformation digitale, Alexis de Nervaux rejoint Total en tant que responsable de la Transformation digitale pour la branche Exploration et Production, pour la France, le Nigéria et l’Angola.

En 2008, Alexis de Nervaux intègre Saint-Gobain, où il accompagne les métiers dans leur transformation digitale, et devient Chief Digital & Information Officer en 2017. A ce poste, il pilote l’accélération de la transformation digitale sur cinq branches métiers et dans onze pays.

Depuis 2018, Alexis est Chief Digital & Information Officer Groupe de Terreal.

A PROPOS D’ICADE

A la fois foncière (patrimoine à 100% au 31/12/2023 de 6,8 Md€) et promoteur (CA économique 2023 de 1,3 Md€), Icade est un acteur immobilier intégré opérant sur l’ensemble du territoire français. Partenaire de long terme, Icade répond aux évolutions des usages et met au cœur de son modèle les enjeux climatiques et la préservation de la biodiversité pour réinventer l’immobilier et contribuer à une ville plus durable. Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, Icade a pour actionnaire de référence le groupe Caisse des Dépôts.

Le texte de ce communiqué est disponible sur le site internet d’Icade :www.icade.fr

CONTACTS

Anne-Violette Faugeras                                                                Marylou Ravix

Directrice financements et relations investisseurs                      Chargée de communication externe