par Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)

Critical Elements Lithium continue d’étendre les dimensions de la découverte à Rose Ouest avec plusieurs nouvelles larges intersections de forage à hautes teneurs en lithium

Faits saillants :

• 1,39 % Li2O et 157 ppm Ta2O5 sur 35,30 m, incluant 2,33 % Li2O et 152 ppm Ta2O5 sur 9,00 m dans le sondage RD-24-25A
  • 1,29 % Li2O et 121 ppm Ta2O5 sur 31,50 m, incluant 1,69 % Li2O et 127 ppm Ta2O5 sur 13,50 m dans le sondage RD-24-24
  • 1,22 % Li2O et 250 ppm Ta2O5 sur 20,50 m, incluant 1,60 % Li2O et 181 ppm Ta2O5 sur 15,00 m dans le sondage RD-24-17
  • 1,27 % Li2O et 192 ppm Ta2O5 sur 18,65 m dans le sondage RD-24-27
  • 1,59 % Li2O et 127 ppm Ta2O5 sur 13,80 m dans le sondage RD-24-18
  • 1,75 % Li2O et 201 ppm Ta2O5 sur 10,10 m dans le sondage RD-24-19

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / April 22, 2024 / Corporation Lithium Éléments Critiques (TSX-V:CRE)OTCQX:CRECF)(FSE:F12) (« Critical Elements » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les plus récents résultats de son programme de forage hivernal de 31 sondages et 3 670 mètres sur la découverte Rose Ouest, qu'elle détient à 100 %, et qui a permis de recouper de multiples larges intersections de pegmatites riches en lithium.

Le projet de la découverte Rose Ouest (« Rose Ouest ») est situé à l'intérieur des blocs des propriétés Rose lithium-tantale et Rose Sud (Figure 1), qui représentent 395 km2, soit seulement 38 % du total des 1 050 km2 du portefeuille d'exploration hautement prospectif de la Société au Québec.

La campagne de forage d'hiver 2024 a permis de compléter un total de 31 sondages pour un total de 3 670 mètres sur les indices de pegmatites à spodumène découverts lors de la campagne de prospection d'été 2023, ci-après appelé Rose Ouest. Les résultats de forage reçus, jusqu'à présent, ont démontré la continuité d'un corps minéralisé de pegmatite sur 450 m de longueur, 370 m le long de sa plongé et 140 m de profondeur verticale. À l'ouest, le corps est composé de multiples pegmatites minéralisées proches de la surface, avec des épaisseurs apparentes allant jusqu'à 12,40 m individuellement. Ces corps de pegmatite semblent s'amalgamer en une pegmatite à spodumène plus importante vers l'est, avec une largeur apparente atteignant jusqu'à 40,40 m. Les pegmatites à proximité de la surface semblent être orientées vers le nord-ouest avec un faible pendage de 15o, tandis que la pegmatite plus épaisse semble être orientée vers l'est avec un pendage quasi-horizontal de 13o. La zone est encore ouverte dans toutes les directions, dont le potentiel d'exploration, le plus important, semble se situer vers l'est.

Les nouveaux résultats d'analyse du programme de forage ont été reçus pour quatorze sondages supplémentaires. Plusieurs sondages ont donné des résultats à haute teneur tel que :

• 1,27 % Li2O et 192 ppm Ta2O5 sur 18,65 m dans le sondage RD-24-27
  • 1,59 % Li2O et 127 ppm Ta2O5 sur 13,80 m dans le sondage RD-24-18
  • 1,75 % Li2O et 201 ppm Ta2O5 sur 10,10 m dans le sondage RD-24-19

Un résumé des récents résultats d'analyse est présenté dans le Tableau 1 et les Figures 2 à 7. De plus, un résumé des résultats d'analyse précédemment publiés est présenté dans le Tableau 2 et les Figures 2 à 7.

« Avec les résultats complets du programme d'hiver de Rose Ouest, nous reconnaissons l'opportunité d'augmenter considérablement l'inventaire des ressources du projet Rose et, potentiellement, d'augmenter sa durée de vie et son attrait économique déjà solide », a commenté le président du conseil d'administration, Eric Zaunscherb. « A titre de rappel, l'étude de faisabilité du projet Rose lithium-tantale publiée en août 2023 (voir communiqué du 29 août 2023) a rapporté une VAN après impôt de 8 % de 2,2 G$ US et un TRI après impôt de 65,7 %. La prochaine étape est un second programme de forage, actuellement en cours de planification, suivi d'une première estimation des ressources minérales, si nécessaire. Dans l'intervalle, la direction ne voit aucune réduction de l'urgence de la part des utilisateurs finaux de lithium de voir du concentré de spodumène de qualité provenant d'une juridiction de classe mondiale affluer dans leurs chaînes d'approvisionnement. Le Québec, avec son réseau propre et ses normes réglementaires exceptionnelles, jouit d'une excellente réputation à l'échelle mondiale.

Tableau 1 : Nouveaux résultats de la campagne de forage 2024 de la découverte Rose Ouest

Sondage

UTM NAD 83 ZN18