par Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)

Critical Elements Lithium Fournit Une Mise à Jour Corporative

FAITS SAILLANTS

• Critical Elements confirme l'intérêt et les progrès en cours dans les négociations de financement du projet Rose avec des partenaires stratégiques potentiels.
  • Critical Elements continue de travailler à l'échéancier du projet Rose, visant à débuter la production de concentré de spodumène de haute qualité en 2026.
  • La direction poursuit son programme d'approvisionnement pour les équipements à long délai de fabrication afin de préserver l'échéancier du projet Rose.
  • L'ingénierie détaillée progresse avec un degré élevé de confiance conforme à l'échéancier du projet Rose.
  • Les programmes visant à répondre aux nombreuses exigences préalables à la construction en vertu des autorisations gouvernementales et de l'entente Pihkuutaau de 2019 se déroulent comme prévu.
  • Une campagne de forage initial pour tester la nouvelle découverte à l'ouest du dépôt Rose et d'autres cibles est prévue en début de 2024.
  • Malgré une correction des prix du lithium et des actions liées au lithium au cours de la dernière année, la direction maintient une perspective positive pour l'avenir.

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / 20 décembre 2023 / Critical Elements Lithium Corporation (TSX-V:CRE)(OTCQX:CRECF)(FSE:F12) (« Critical Elements » ou la « Société ») se réjouit des progrès réalisés à son projet unique Rose lithium-tantale (le « Projet Rose ») à Eeyou Istchee, au Québec et, ultimement, réaliser sa vision de devenir un fournisseur de lithium verticalement intégré à grande échelle, fiable et durable, aux industries florissantes des véhicules électriques et du stockage d'énergie.

Le projet Rose lithium-tantale (« Rose » ou le « Projet ») est situé dans les blocs de claims Rose et Rose Sud (Figure 1), qui représentent 395 km2, soit seulement 38 % des 1 050 km2 du portefeuille d'exploration très prometteur de la Société au Québec.

Résultats de prospection été 2023

Au cours de l'été 2023, Critical Elements a mené un programme de prospection sur plusieurs secteurs de son portefeuille de projets, incluant les projets Rose, Rose Sud, Rose Nord et ceux de la ceinture de Nemaska. L'objectif du programme de terrain était d'identifier de nouveaux corps de pegmatite à l'aide d'un échantillonnage géochimique systématique des roches de tous les corps de pegmatite afin d'affiner l'interprétation géologique des propriétés et de prioriser les travaux d'exploration ultérieurs, y compris le forage. Au total, 774 échantillons de roche (866 échantillons incluant les QA/QC) ont été prélevés lors de la campagne de prospection avec 95 échantillons rapportant des valeurs de plus de 100 ppm Ta2O5 et/ou des valeurs de plus de 0,10 % Li2O.

Comme indiqué dans les communiqués de presse du 12 septembre 2023 et du 17 octobre 2023, plusieurs nouvelles découvertes d'affleurements ont été identifiées dans l'essaim de pegmatite Rose. À ce jour, 4 affleurements de pegmatite contenant du spodumène ont été identifiés dans cette nouvelle zone de découverte. À ce stade précoce, la longueur, la largeur et l'orientation exactes de ces dykes sont inconnues, mais la longueur apparente le long des affleurements dépasse 400 mètres. À ce jour, tous les résultats du programme d'été ont maintenant été reçus et certains des meilleurs échantillons ont rapportés des valeurs supérieures à 3 % de Li2O, incluant 3,18 % de Li2O, 3,00 % de Li2O, 3,98 % de Li2O, 3,91 % de Li2O et 5,10 % de Li2O. Le tableau complet des meilleurs résultats est présenté dans le tableau 1. Le lecteur est averti que les échantillons choisis sont sélectifs de nature et peuvent ne pas représenter les teneurs moyennes de la minéralisation dans les pegmatites. Le tableau 1 rapporte tous les échantillons ayant des valeurs de plus de 100 ppm Ta2O5 et/ou des valeurs de plus de 0,10 % Li2O. Tous les autres échantillons n'ont pas rapporté de valeurs significatives.

Tableau 1: Meilleurs nouveaux résultats campagne été 2023

Propriété