COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par INFORMA MARKETS - ENGINEERING (LON:INF)

Discussions sur les développements en matière d’IA et de batteries pour façonner l’avenir de la fabrication dans le cadre du salon Advanced Design & Manufacturing Montréal

La transformation, le développement durable, la technologie et l'expansion sont les principaux thèmes qui seront présentés pendant plus de 40 heures de séances de conférence.

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / le 10 octobre 2024 / Advanced Design & Manufacturing Montréal (ADM Montréal), le principal événement en matière de fabrication organisé au Québec, sera de retour au Palais des congrès de Montréal les 13 et 14 novembre 2024, en réunissant des leaders, des pionniers et des experts de l'industrie pour explorer l'avenir du secteur de fabrication du Québec/. L'événement qui accueillera plus de 250 exposants a annoncé ses discours, séances et programmes pour la présentation de produits, en mettant l'accent sur une large gamme de présentations des innovations canadiennes les plus récentes.

Le secteur de fabrication du Québec représente une partie essentielle de l'économie de la province, apportant plus de 58 milliards de dollars au PIB du Québec annuellement. ADM Montréal servira de plate-forme clé par laquelle les professionnels pourront découvrir de nouvelles solutions, conceptions et stratégies afin de renforcer le développement durable, l'efficacité et l'esprit de compétition.

Parmi les discours sur les perspectives d'avenir figurent celui de Paul Bird, Directeur commercial chez Port of Montréal, qui présentera le thème « Empowering Québec's Manufacturing Future: Innovations and Resilience in Supply Chain Management » visant l'innovation transformatrice, comme l'IA et les solutions blockchain, pour favoriser la résilience dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement; et celui de Victor Poudelet, Vice-président, Développement et opérations, et Michel Parent, Directeur du Secteur des batteries chezPropulsion Québec, sur le thème : « Powering the Future: Innovations and Opportunities in Quebec's Electric Battery Industry », explorant des possibilités d'expansion à travers le secteur des batteries électriques au Québec.

« Québec occupe depuis longtemps une position de force et leadership dans le secteur de fabrication, non seulement au Canada, mais à l'échelle internationale. L'industrie de la province est tributaire de l'innovation et de la résilience, notamment en ce qui concerne sa capacité d'intégrer des technologies de pointe, comme l'IA et les solutions avancées en matière de chaîne d'approvisionnement », dit John Lewinski, VP, Informa Markets Engineering. « L'ingéniosité et l'approche visionnaire du secteur de fabrication du Québec sont sans égal, établissant une norme à laquelle même les États-Unis et d'autres pays aspirent à se conformer. En mettant l'accent sur le développement durable et en encourageant les innovations, le Québec continuera à ouvrir la voie dans la structuration de l'avenir du paysage en constante évolution. »

Des séances supplémentaires porteront sur le thème « Transforming Manufacturing: The Impact of AI on Québec's Industrial Landscape », qui explorera la façon dont les technologies basées sur l'IA, comme la maintenance prédictive, l'automatisation intelligente et l'analyse de données en temps réel, stimulent la productivité et optimisent l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. Une autre séance, « Building a Greener Future: Sustainable Practices in Québec's Manufacturing Industry », mettra l'accent sur l'adoption d'énergies renouvelables, les stratégies de réduction des déchets et l'économie circulaire, en montrant comment les fabricants du Québec réduisent l'impact sur l'environnement tout en améliorant la compétitivité.

De plus, l'événement présentera de nouvelles solutions et de nouveaux fournisseurs, notamment Creaform, Beckhoff, Automation, KUKA Robotics et d'autres encore. L'exposition de produits, qui ne comporte que les innovations les plus récentes de 2023 et 2024, mettra en évidence des technologies de pointe, et FabBatt fera ses débuts comme une exposition spécialisée pour le secteur de fabrication de batteries du Québec.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'horaire et vous inscrire à ADM Montréal 2024, veuillez visiter https://www.admmontreal.com/

Au sujet d'Informa Markets Engineering

Le portefeuille d'Informa Markets' Engineering consiste en ses activités en tant que principal promoteur d'événements B2B, éditeur et médias numériques pour le secteur mondial de pointe de la fabrication basée sur la technologie, estimé à 3 trillions de dollars. Nos produits imprimés et électroniques fournissent des renseignements fiables au marché de l'ingénierie et mettent à profit notre base de données exclusive comprenant 1,3 millions de noms pour connecter les fournisseurs aux acheteurs et aux personnes influençant les décisions d'achat. Nous organisons plus de 50 événements et conférences dans une douzaine de pays, en connectant des professionnels manufacturiers du monde entier. Le Portefeuille d'ingénierie est organisé par Informa, le principal organisateur d'expositions qui met en lumière un large éventail de marchés spécialisés, tout en ouvrant des perspectives et en contribuant à leur croissance pendant les 365 jours de l'année. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter www.informamarkets.com.

Contact média
Informa Markets Engineering PR
EngineeringPR@informa.com

SOURCE: INFORMA MARKETS - ENGINEERING



View the original press release on accesswire.com

Voir toutes les actualités de INFORMA MARKETS - ENGINEERING