par ESSILOR (EPA:EL)

EssilorLuxottica finalise l'acquisition de Supreme® auprès de VF Corporation

EssilorLuxottica finalise l'acquisition de Supreme auprès de VF Corporation

Paris, France et Denver, États-Unis (2 octobre 2024 – 7h00)– EssilorLuxottica, leader mondial de l'industrie optique, a annoncé avoir finalisé l'acquisition précédemmentannoncéede la marque Supreme® auprès de VF Corporation (NYSE : VFC), leader mondial de l’habillement « lifestyle » de marque, des chaussures et des accessoires, pour un prix d’achat de base de 1,5 milliard de dollars comptant, sujet aux ajustements d'usage.

L'opération a été autorisée par toutes les autorités de concurrence compétentes.

.

A propos d’EssilorLuxottica

EssilorLuxottica est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil. Avec plus de 200 000 salariés dans 150 pays, 650 sites de production et 18 000 points de vente, EssilorLuxottica a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires consolidé de 25,4 milliards d’euros. Sa mission est d’aider chacun à « mieux voir et mieux être », en répondant à ses besoins visuels, en constante évolution, et à ses aspirations de style personnel. EssilorLuxottica rassemble les technologies de verres optiques les plus avancées, telles que Varilux, Stellest et Transitions, les marques de lunettes les plus iconiques, comme Ray-Ban et Oakley, les marques de licences de luxe les plus désirées, et des distributeurs de renommée mondiale, notamment LensCrafters et Sunglass Hut. OneSight EssilorLuxottica Foundation a permis de donner accès à des solutions durables de santé visuelle à plus de 760 millions de personnes dans des communautés qui n’y avaient pas accès. L’action EssilorLuxottica est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40. Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESLX.PA; Bloomberg : EL:FP.www.essilorluxottica.com

A propos de VF

Fondée en 1899, VF Corporation est l’une des plus grandes sociétés de vêtements, chaussures et accessoires, connectant les individus aux styles de vie, aux activités et aux expériences qu’ils chérissent le plus, à travers toute une famille de marques emblématiques d’extérieur, actives et de vêtements de travail, parmi lesquelles, Vans®, The North Face®, Timberland® et Dickies®. Notre finalité est de soutenir des mouvements qui promeuvent des styles de vie durables et actifs pour le mieux-être des individus et de notre planète. Nous associons cette finalité à une volonté implacable de réussir à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes, et d’utiliser notre entreprise comme une force pour le bien. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site vfc.com.

EssilorLuxottica                                                                                     VF Corporation:

Corporate Communications                                                                  Media Contact

Marco Catalani                                                                                        Colin Wheeler

Head of Corporate Communications                                                       Vice President, Corporate Communications media@essilorluxottica.com                                                  colin_wheeler@vfc.com

Investor Relations                                                                                  Investor Contact

Giorgio Iannella                                                                                       Allegra Perry

Head of Investor Relations                                                                      Vice President, Investor Relations ir@essilorluxottica.com                                                      ir@vfc.com

Voir toutes les actualités de ESSILOR