par EURAZEO (EPA:RF)

Eurazeo annonce la signature par Grape Hospitality d'un accord d'exclusivité en vue de la cession de 23 hôtels

EURAZEO ANNONCE LA SIGNATURE PAR GRAPE HOSPITALITY

D’UN ACCORD D’EXCLUSIVITE EN VUE DE LA CESSION DE 23

HÔTELS

Paris, le 6 juin 2024

L’équipe Real Estate d’Eurazeo annonce que sa participation Grape Hospitality, détenue à 70%, est entrée en négociations exclusives en vue de céder un portefeuille de 23 hôtels situés en France et représentant la majeure partie de son pôle économique à un consortium formé par un opérateur hôtelier et un fonds immobilier.

Cette cession marquerait une étape importante dans la stratégie de la plateforme. Elle permettrait en effet au groupe de se recentrer sur les segments milieu et haut de gamme et de cristalliser son travail de valorisation des actifs.

Grape Hospitality est propriétaire-opérateur de 85 hôtels et gère également 22 hôtels, représentant au total plus de 10 000 chambres exploitées sous contrat de franchise dans sept pays européens. Depuis la création de Grape Hospitality en 2016, l’équipe Real Estate d'Eurazeo et la direction du groupe ont collaboré étroitement pour transformer et développer le portefeuille d’hôtels, notamment grâce à un travail de repositionnement opérationnel et immobilier et à la diversification des activités sur des segments innovants.

Cette opération, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, serait réalisée sur une valorisation supérieure d’environ 15% à la valeur du portefeuille dans les comptes Eurazeo au 31 décembre 2023. Elle devrait générer un produit net de cession d’environ 35 M€ pour le bilan d’Eurazeo, hors ajustement éventuel sur la base des comptes de clôture.

Pierre Larivière, Managing Director, Eurazeo - Real Estate, a déclaré :

« Nous sommes heureux d’annoncer cette opération qui démontre la grande qualité des actifs de Grape Hospitality et leur attractivité dans un marché aux fondamentaux solides. La cession de ce portefeuille traduirait la force de l'expertise opérationnelle et immobilière des équipes d’Eurazeo et de Grape Hospitality. »

EURAZEO

1, rue Georges Berger – 75017 Paris www.eurazeo.com

À PROPOS D’EURAZEO

•       Eurazeo est un groupe d’investissement européen de premier plan qui gère 35,0 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 24 milliards pour le compte de clients institutionnels et de particuliers au travers de ses stratégies de private equity, de dette privée, d’immobiliers et d’infrastructures. Le Groupe accompagne plus de 600 entreprises Mid-Market, mettant au service de leur développement l’engagement de ses 400 collaborateurs, son expertise sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux via 12 bureaux répartis en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial ainsi que sa structure financière solide lui permettent de s’inscrire dans la durée.

•       Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New-York, Londres, Francfort, Berlin, Milan, Madrid, Luxembourg, Shanghai, Séoul, Singapour et Saõ Paulo.

•       Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.

•       ISIN : FR000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA.

CONTACTS EURAZEO                                                           CONTACTS PRESSE

Coralie Savin                                                                                         Mael Evin (France)

GROUP CHIEF COMMUNICATIONS OFFICER                            HAVAS

csavin@eurazeo.com   MAEL.EVIN@HAVAS.COM +33 (0)6 86 89  57 48 +33 (0)6 44 12 14 91