par EURAZEO (EPA:RF)

EURAZEO INVESTIT DANS RYDOO, ÉDITEUR INTERNATIONAL DE LOGICIEL DE GESTION DE FRAIS PROFESSIONNELS EN FORTE CROISSANCE

EURAZEO INVESTIT DANS RYDOO, ÉDITEUR INTERNATIONAL DE LOGICIEL DE

GESTION DE FRAIS PROFESSIONNELS EN FORTE CROISSANCE

Paris, 19 juin 2024

Eurazeo, à travers son équipe Small-mid buyout, est heureux d'annoncer son investissement dans

Rydoo, un leader mondial des logiciels de gestion des dépenses et frais professionnels. La solution Rydoo permet aux entreprises de gérer et contrôler les dépenses et frais professionnels de leurs salariés grâce à un logiciel intelligent. Cette transaction sera le 9ème investissement pour Eurazeo PME IV et s'inscrit au cœur de la stratégie Small-mid buyout visant à accompagner l’expansion internationale des PME européennes en forte croissance dans les secteurs technologiques et des services B2B.

Basée en Belgique, Rydoo fournit une solution SaaS flexible et moderne pour automatiser la gestion des frais professionnels des entreprises avec une expérience utilisateur de premier ordre et un ensemble de fonctionnalités avancées pour répondre aux besoins des départements finance. L’entreprise sert une base de clients fidèles et en croissance de plus de 3000 grandes et moyennes entreprises dans 132 pays.

Opérant sur un marché mondial en croissance à deux chiffres grâce à des facteurs structurels positifs (pénétration des solutions numériques de gestion des frais professionnels, nouvelles fonctionnalités telles que l'audit intelligent, etc.), Rydoo a enregistré un taux de croissance annuel moyen (TCAM) de plus de 32% au cours des dernières années pour atteindre un revenu annuel récurrent (ARR) de plus de 20 millions d'euros.

L’équipe de management de Rydoo et l'équipe d'Eurazeo Small-mid buyout partagent l'ambition de continuer à investir dans l'innovation afin d’enrichir la proposition de valeur pour les clients et de maintenir leur haut niveau de satisfaction (NPS), un facteur clé pour la croissance de Rydoo.

La finalisation de la transaction reste soumise à la réalisation des opérations préalables habituelles. Les fonds gérés par Eurazeo deviendront actionnaires majoritaires. Marlin Equity Partners, investisseur et actionnaire majoritaire actuel réinvestira pour continuer d’accompagner le succès de Rydoo aux côtés d'Eurazeo.

Benjamin Hara, Partner - Small-mid buyout, chez Eurazeo, a déclaré :

« Nous sommes ravis de nous associer à Sébastien Marchon, son équipe et Marlin Equity Partners, et sommes enthousiastes à l’idée de soutenir Rydoo dans sa prochaine étape de croissance. Le Software représente un secteur clé pour l'équipe Small-mid buyout d'Eurazeo et nous pensons que Rydoo correspond parfaitement à notre ambition : soutenir des leaders ayant trouvé leur positionnement, bénéficiant d'une forte dynamique sur des marchés en forte croissance et menés par des équipes de management talentueuses. »

EURAZEO

1, rue Georges Berger – 75017 Paris www.eurazeo.com

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo:

« Rydoo s'est imposé comme un acteur clé de la gestion des frais professionnels avec une large base de clients internationaux fidèles que nous accompagnons dans 132 pays. Nous sommes prêts à accélérer et à renforcer notre position sur nos marchés clés. Eurazeo, avec son expertise en matière d’accompagnement des sociétés technologiques, sa vision de la création de valeur et sa présence mondiale, est le partenaire idéal pour ce nouveau chapitre de notre histoire. Nous sommes ravis de commencer à travailler avec l'équipe Small-mid buyout d'Eurazeo avec laquelle nous partageons une vision entrepreneuriale pragmatique et des valeurs communes, y compris un fort engagement ESG. »

Jérémy Nakache, Marlin Equity Partners:

« Nous sommes fiers d'avoir accompagné Rydoo et son équipe au cours des dernières années dans sa stratégie de croissance. Eurazeo est un partenaire de choix pour accompagner l'entreprise dans son développement et nous sommes très heureux de poursuivre cette aventure, car nous continuons à croire fortement dans les opportunités de développement pour Rydoo. »

À PROPOS D’EURAZEO

•       Eurazeo est un groupe d'investissement mondial de premier plan, qui gère 35,0 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 24 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de près de 600 entreprises. Fort de son expertise dans le Private Equity, la dette privée et les actifs immobiliers et infrastructures, le Groupe accompagne les entreprises de toute taille, mettant au service de leur développement l’engagement de ses plus de 400 collaborateurs, sa profonde expertise sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.

•       Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Londres, Francfort, Berlin, Milan, Madrid, Luxembourg, Shanghai, Séoul, Singapour, Tokyo et Sao Paulo.

•       Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.

•       ISIN : FR0–00121121 - Bloomberg– : RF FP - Reuters : EURA.PA.

À PROPOS DE MARLIN EQUITY PARTNERS

•       Marlin Equity Partners est une société d'investissement internationale dont les engagements en capital s'élèvent à environ 9 milliards de dollars. La société s'attache à fournir aux sociétés mères, aux actionnaires et aux autres parties prenantes des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins en termes d'activités et de liquidités. Marlin investit dans des entreprises de divers secteurs où sa base de capital, ses relations industrielles et son vaste réseau de ressources opérationnelles renforcent

2  / 3

considérablement les perspectives de l'entreprise et augmentent sa valeur. Depuis sa création, Marlin, par l'intermédiaire de son groupe de fonds et de ses sociétés apparentées, a mené à bien près de 250 acquisitions. La société a son siège à Los Angeles, en Californie, et dispose d'un bureau supplémentaire à Londres.

•       Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.marlinequity.com.

À PROPOS DE RYDOO

•       Basée en Belgique, Rydoo est un fournisseur de solutions logicielles SaaS pour automatiser la gestion des notes de frais des entreprises de taille moyenne et grande. De nature intrinsèquement internationale, l'entreprise dessert une base de clients fidèles et en croissance de plus de 3 000 clients B2B de taille moyenne à grande répartis dans plus de 130 pays.

CONTACT EURAZEO                                                            CONTACT PRESSE

Coralie Savin                                                                                         Mael Evin (France)

GROUP CHIEF COMMUNICATIONS OFFICER                            HAVAS

csavin@eurazeo.com   MAEL.EVIN@HAVAS.COM +33 (0)6 86 89  57 48 +33 (0)6 44 12 14 91