par Quebec Precious Metals Corporation (isin : CA7481401007)
Fury Gold Mines Limited va acquérir Corporation Métaux Précieux du Québec
MONTRÉAL, QC et TORONTO, ON / ACCESS Newswire / 26 mars 2025 / Fury Gold Mines Limited (TSX : FURY, NYSE American : FURY) (« Fury ») et Corporation Métaux Précieux du Québec (TSXV : QPM, FSE : YXEP) (« QPM ») ont le plaisir d'annoncer qu'à la suite à l'annonce de l'entente d'arrangement du 26 février 2025 (voir le communiqué de presse du 26 février 2025), l'acquisition de QPM progresse comme prévu et devrait être finalisée avant le 30 avril 2025. QPM a maintenant obtenu la lettre de non-objection requise de Corporations Canada ainsi que l'ordonnance provisoire de la Cour supérieure du Québec relative à la convocation de l'assemblée des actionnaires de QPM prévue pour le 22 avril 2025.
Fury a obtenu l'approbation conditionnelle de la TSX et de la NYSE American. La circulaire d'assemblée des actionnaires de QPM a été déposée sur www.sedarplus.ca et fournit des détails sur la fusion ainsi que des informations actualisées sur Fury, notamment la divulgation d'une charge de dépréciation hors trésorerie qui devrait entrer en vigueur le 31 décembre 2024, afin d'aligner la valeur comptable des propriétés minières de Fury sur sa capitalisation boursière actuelle. De plus, Fury annonce que l'administratrice Isabelle Cadieux a démissionné du conseil d'administration de Fury pour poursuivre d'autres opportunités. Fury remercie Mme Cadieux pour son engagement au cours des 18 derniers mois.
Portefeuille de projets de minéraux précieux et critiques de QPM :
Or et lithium :
QPM détient un ensemble de terrains très prometteurs couvrant environ 70 900 hectares, en grande partie dans le camp aurifère émergent de la Baie James. Le projet Sakami, accessible par route, abrite un corridor structural aurifère de 23 kilomètres (km) de long. Les forages réalisés à ce jour sur les cibles La Pointe et La Pointe Extension dans cet axe ont permis d'identifier une minéralisation aurifère sur des largeurs allant jusqu'à 75 m et jusqu'à une profondeur allant jusqu'à 500 m, avec des intersections rapportées de 2,51 g/t d'or (Au) sur 54,65 m dans le sondage EX-10 ; 9,22 g/t Au sur 12,55 m dans le sondage EX-19 et 2,52 g/t Au sur 48,55 m dans le sondage PT-16-92. La minéralisation aurifère identifiée à La Pointe et à La Pointe Extension demeure ouverte en profondeur et dans la direction des zones. Plus au sud, le long de la même structure aurifère, se trouve une intrigante anomalie géochimique coïncidente non forée d'or dans le sol et une anomalie de chargeabilité géophysique à polarisation induite (IP) avec une signature similaire aux cibles de La Pointe et de La Pointe Extension.
Le projet Elmer Est encaisse une structure minéralisée non forée le long d'un axe de 4,2 km de longueur orienté est-ouest contenant de l'or et des métaux usuels connue sous le nom d'indice Lloyd, où des échantillons choisis ont donné des résultats allant jusqu'à 68,10 g/t d'or, 7,99 % de zinc et 7 660 ppm de cuivre.
Des pegmatites contenant du spodumène ont été identifiées sur l'ensemble du territoire de QPM grâce à une campagne de forage récemment complétée sur le projet Ninaaskumuwin où des pegmatites contenant du spodumène de plus de 20 m avec une continuité verticale allant jusqu'à 150 m ont été intersectées lors des forages réalisés à la fin 2024 (les résultats d'analyse sont en attente pour le moment).
Terres rares :
Le projet d'éléments de terres rares lourdes (HREE) de Kipawa (68 % QPM, 32 % Investissement Québec), à 50 km à l'est de Témiscaming dans le sud-ouest du Québec, abrite des réserves prouvées et probables historiques de 19,8 millions de tonnes titrant 0,411 % d'oxydes de terres rares totales (TREO) en 2013. Le projet accessible par route couvre une superficie de 4 300 hectares avec un bon accès aux infrastructures locales.
Normand Champigny, ing., chef de la direction et administrateur de QPM, est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers. Il a examiné et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.
À propos de Fury Gold Mines Limited
Fury Gold Mines Limited est une société d'exploration axée sur le Canada, implantée dans deux régions minières prolifiques à travers le pays et détient une participation d'environ 51 millions d'actions ordinaires dans Dolly Varden Silver Corp. (environ 16 % des actions émises). Dirigée par une équipe de direction et un conseil d'administration ayant fait leurs preuves dans le financement et l'avancement des actifs d'exploration, Fury a l'intention de développer sa plateforme aurifère de plusieurs millions d'onces grâce à une évaluation rigoureuse des projets et à l'excellence de l'exploration. Fury s'engage à respecter les normes les plus élevées de l'industrie en matière de gouvernance d'entreprise, de gestion environnementale, d'engagement communautaire et d'exploitation minière durable. Pour plus d'informations sur Fury Gold Mines, visitez www.furygoldmines.com.
À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec
QPM détient une importante position foncière dans le territoire très prometteur d'Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, près de la mine d'or Éléonore de Dhilmar Ltd. (antérieurement détenue par Newmont Corporation). QPM se concentre sur l'avancement de son projet aurifère Sakami et de son indice de lithium Ninaaskuwin récemment découvert et prêt à être foré sur le projet Elmer Est. De plus, QPM détient une participation de 68 % dans le projet de terres rares de Kipawa situé près de Témiscaming, au Québec.
Pour de plus amples renseignements sur Fury Gold Mines Limited, veuillez contacter :
Margaux Villalpando, Relations avec les investisseurs
Tél. : (844) 601-0841
Courriel : info@furygoldmines.com
Site Web : www.furygoldmines.com
Pour de plus amples renseignements sur QPM, veuillez contacter :
Normand Champigny, chef de la direction
Tél. : (514) 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca
Informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Toute déclaration qui exprime ou implique des discussions concernant des prédictions, des attentes, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses ou des événements futurs. Ces facteurs concernent notamment les perspectives de réalisation de la transaction proposée et les synergies qui pourraient en découler.
Bien que Fury et QPM aient tenté d'identifier des facteurs importants qui pourraient entraîner des actions, des événements ou des résultats réels sensiblement différents de ceux décrits dans les informations prospectives, y compris l'incertitude du processus d'approbation des actionnaires et des autorités réglementaires auquel les deux sociétés sont confrontées et de nombreux autres risques décrits dans nos récents documents de valeurs mobilières disponibles sur www.sedarplus.ca.
D'autres facteurs peuvent également faire en sorte que les actions, événements ou résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations se révéleront exactes, et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier excessivement aux informations prospectives. Ni Fury ni QPM ne s'engagent à mettre à jour les informations prospectives, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
Aucune autorité réglementaire n'a approuvé le contenu de ce communiqué de presse.
LA SOURCE: Quebec Precious Metals Corporation