COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par GKA Freestyle Kite World Cup 2023

GKA Freestyle Kite World Cup 2023: Salinas del Rey, le joyau sud-américain, consolide sa position dans le kitesurf mondial

GKA Freestyle Kite World Cup 2023 / Mot-clé(s) : Autres
GKA Freestyle Kite World Cup 2023: Salinas del Rey, le joyau sud-américain, consolide sa position dans le kitesurf mondial

10-Mars-2023 / 09:40 CET/CEST


Salinas del Rey, le joyau sud-américain, consolide sa position dans le kitesurf mondial

Du 1er au 5 mars, Salinas del Rey (Colombie), devient, pour la deuxième année consécutive, la capitale mondiale du kitesurf. Les 40 meilleurs kitesurfeurs du monde dans les catégories hommes et femmes ont occupé les plages de Salinas del Rey pendant la célébration de la deuxième série d’épreuves de la coupe du monde de kite free-style GKA 2023.

Colombie

Cinq jours de vent qui soufflait en permanence et qui a permis à des milliers de gens venus d’admirer ce spectacle. La finale a eu lieu samedi, où le Brésilien Carlo Mario Bebe a vaincu le Suisse Maxime Chabloz et le champion mondial en titre, l’Italien Gianmaria Coccoluto. Dans la catégorie femmes, le numéro un mondial du kitesurf Mikaili « Mika » Sol, s’est de nouveau imposée comme leader de la compétition, suivie par l’Espagnole Claudia León et la Suédoise Nathalie Lambrecht.

L’événement s’est terminé samedi par une exposition Grand air, avec d’énormes sauts et acrobaties des surfeurs qui ont émerveillé les milliers des gens venus admirer la coupe du monde sur les plages de Salinas, une ambiance magique et vibrante, où ils ont également pu faire des expériences gastronomiques et artisanales au cours de ces quelques journées intenses de soleil, de plage et de vent.

Tout cela, accompagné de l’intérêt que ce sport éveille dans la population locale, qui a massivement soutenu l’événement, a fait partie des principaux éléments du succès de cette étape de la coupe du monde de kite free-style GKA 2023, qui suit la première série d’épreuves au Qatar et qui se poursuit au Cap-Vert à la mi-mars.

Salinas del Rey est une petite ville côtière sur le littoral de la mer des Caraïbes, qui fait partie du département d’Atlantico et où l’on peut respirer la brise, la mer et l’adrénaline. Un trésor peu connu qui s’impose comme le nouveau joyau des amateurs du kitesurf et aspire à devenir la Mecque sud-américaine de kitesurf.

Tandis que le froid frappe fort dans les autres parties du monde entre décembre et mai, le climat agréable de Salinas del Rey, la présence continue des vents forts et constants et sa situation privilégiée, à seulement 40 km de deux aéroports internationaux : Barranquilla et Cartagena de Indias, sont impressionnants pour les fans des sports nautiques et de tourisme d’aventure.

fncls.ssp?fn=download2_file&code_str=cee03c8c3202b4892232ad06231a7124

Coordonnées

Alberto Masedo

317 6369368

amasedo@origenww.com



Diffusion d’une information Réseau Financier transmis par EQS Group.
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.


Langue :Français
Entreprise :GKA Freestyle Kite World Cup 2023
Colombie
EQS News ID :1579479

 
Fin du message - EQS News-Service

1579479  10-Mars-2023 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1579479&application_name=news&site_id=symex
Voir toutes les actualités de GKA Freestyle Kite World Cup 2023