COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Golding Capital Partners GmbH

Golding Capital Partners GmbH: 1 | 3 Réussite de la stratégie de co-investissement Buyout en deuxième génération: Golding vise 350 millions d'euros avec le produit successeur

EQSGolding Capital Partners GmbH / Mot-clé(s) : Fonds/Fonds
Golding Capital Partners GmbH: 1 | 3 Réussite de la stratégie de co-investissement Buyout en deuxième génération: Golding vise 350 millions d'euros avec le produit successeur

24.05.2023 / 08:32 CET/CEST


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réussite de la stratégie de co-investissement Buyout en deuxième génération: Golding vise 350 millions
d'euros avec le produit successeur

  • Accès efficace au portefeuille vastement diversifié à partir d'environ 30 co-investissements dans des entreprises small and mid caps
  • Poursuite de la stratégie de co-investissement avec la croissance en point de mire à travers une approche
  • Clôture réussie de la constitution du précédent fonds co-investissement Golding Buyout 2020

Munich, le 24 mai 2023  Suite au fructueux closing à 273 millions d'euros du « Co-investissement Golding Buyout 2020 » largement suivi, Golding Capital Partners a annoncé en décembre 2022 la poursuite de cette gamme de produits, à travers une deuxième génération et le fonds successeur « Co-investissement Golding Buyout 2023 ». Dans ce cadre, Golding reste fidèle à sa stratégie éprouvée et propose aux investisseurs un accès efficace à un portefeuille largement diversifié d'environ 30 co-investissements issus du domaine Small & Mid Cap avec une focalisation sur des secteurs en forte croissance en Europe et aux USA. Comme par le passé, les entreprises florissantes dont la croissance est soutenue par des approches Buy & Build restent au cœur de la stratégie de placement. La constitution du portefeuille du fonds antérieur sera clôturée en été 2023 avec des investissements provenant de 26 entreprises.

« L'offre de solutions de co-investissement est une pièce maîtresse de notre stratégie de croissance. Avec le Co-investissement Buyout 2023, nous nous raccrochons aux succès des programmes précédents tout en introduisant le cinquième fonds de co-investissement en faveur de Golding sur le marché. Dans le domaine Buyout, nous rencontrons un succès fou depuis 2015 grâce à notre stratégie de placement en co-investissement ; désormais, nous nous attelons à la constitution du deuxième fonds de co-investissement dédié. Notre succès n'est plus à prouver, et les investisseurs expérimentés apprécient justement de pouvoir accéder à notre puissant Dealflow, à la Due Diligence rigoureuse et à des structures de coût compétitives », explique Dr Matthias Reicherter, Managing Partner and Chief Investment Officer chez Golding.

Avec le fonds article 8, l'équipe d'investissements de Dr Matthias Reicherter et Daniel Boege continue de miser depuis dix ans sur une répartition multidimensionnelle qui englobe des entreprises, des partenaires de co-investissement, des marchés géographiquement distants et des secteurs économiques divers. Le portefeuille se composera finalement d'une trentaine d'investissements individuels en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord. Les secteurs cibles sont notamment ceux de la technologie, des logiciels, de la santé et des prestations de service en B2B.

Le co-investissement Buyout 2020 de Golding est convainquant

L'étaiement du portefeuille du fonds antérieur, Co-investissement Golding Buyout 2020, qui s'est achevé au quatrième trimestre 2022 sera clôturé en été 2023 par des investissements dans 26 entreprises dont la plupart sont de taille moyenne. En dépit d'un environnement de marché exigeant et du fait que le programme n'en soit encore qu'à ses balbutiements, la performance actuelle va bien au-delà des rendements visés de l'ordre de 16 à 18 pour cent. Avec l'entreprise de logiciels HRworks dans laquelle il a été investi aux côtés de Maguar Capital Partners à l'été 2020, un très bon premier résultat a déjà pu être obtenu.

« Le développement favorable des entreprises en portefeuille et la performance extraordinaire du fonds antérieur atteste de la qualité de notre processus de sélection. Notre réseau est si étendu que nous voyons actuellement de très nombreuses opportunités de co-investissement attrayantes, dont certaines conviennent aux fonds Buyout en raison du marché complexe de la collecte de fonds. Le plus grand défi auquel nous faisons face reste nos exigences par rapport à la qualité des investissements » déclare Daniel Boege, Partner and Head of Buyout chez Golding.

Des années d'expertise en investissement

Golding peut être fière de deux décennies d'expérience et d'un record d'actifs placés sous gestion dans le domaine Buyout enregistré à environ 2,6 milliards d'euros. Rien que pour le segment Co-investissement, le gestionnaire d'actifs a déjà mis en place une trentaine d'investissements et un volume total de transactions de plus de 250 millions d'euros depuis 2015.

Structuré comme un RAIF selon l'article 8, le co-investissement Buyout de Golding 2023 peut être entériné à partir d'une somme minimale de dix millions d'euros. Il est de plus prévu pour une durée de dix ans et associé à une option de prolongation. Un rendement cible IRR net de l'ordre de 16 à 18 pour cent p.a. est visé.

 

À propos de Golding Capital Partners GmbH

Golding Capital Partners GmbH est l'un des premiers gestionnaires d'actifs indépendants d'Europe pour les investissements alternatifs axés sur les catégories Infrastructures, Private Credit, Private Equity, Secondaries et Impact. Gérant près de 13,5 milliards d'euros, une équipe de près de 200 collaborateurs disséminés entre les bureaux de Munich, Londres, Luxembourg, New York, Tokyo et Zurich, Golding Capital Partners aide les investisseurs institutionnels et professionnels à établir leur stratégie de placement. On trouve parmi les plus de 230 investisseurs des institutions de prévoyance, des assurances, des fondations, des Family Offices et des établissements ecclésiastiques, ainsi que des banques, des caisses d'épargne et des banques coopératives. Golding a signé les principes pour l'investissement responsable initiés par l'ONU (UN PRI) en 2013; elle soutient la Task Force on Climate-related Finance Disclosures (TCFD) depuis 2021.


Informations complémentaires

Golding Capital Partners GmbH 
Susanne Stolzenburg
Director, Head of Marketing & Communications
T +49 (0) 89 419 997 553
stolzenburg@goldingcapital.com
PB3C GmbH
Johannes Braun
PR Director Real Assets
T +49 (0) 89 242 0865 36
braun@pb3c.com


Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.


fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1639915&application_name=news&site_id=symex
Voir toutes les actualités de Golding Capital Partners GmbH