par Golding Capital Partners GmbH
Golding Capital Partners GmbH: Après l'année record 2022: Golding nomme Dorothea Sztopko nouvelle COO pour poursuivre la croissance durable.
EQSGolding Capital Partners GmbH / Mot-clé(s) : Fonds/Fonds
Golding Capital Partners GmbH: Après l'année record 2022: Golding nomme Dorothea Sztopko nouvelle COO pour poursuivre la croissance durable.
09.03.2023 / 09:04 CET/CEST
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Après l'année record 2022: Golding nomme Dorothea Sztopko nouvelle COO pour poursuivre la croissance durable.
Munich, 9 mars 2023 – Golding Capital Partners, l'un des meilleurs gestionnaires d'actifs indépendants d'Europe pour les investissements alternatifs, prend la décision stratégique d'élargir son propre cercle de direction et de partenaires en y accueillant Dorothea Sztopko. Elle assume depuis janvier 2023 le poste nouvellement créé de Chief Operating Officer (COO) pour lequel elle est en charge de l’optimisation des systèmes et de l’automatisation des process internes. Elle endosse également la responsabilité du développement de la nouvelle structure informatique. Les objectifs de la nomination de Madame Sztopko par Golding sont la mise en place d’un target operating model, la création de synergies grâce à des projets de gestion du changement et la poursuite du processus de transformation de l’entreprise. Comme les années précédentes, Golding a également poursuivi cette croissance en 2022. À titre d’exemple, le nouveau capital rassemblé a battu un record en s’achevant à 2,1 milliards d'euros. L'ensemble des actifs gérés a lui aussi été au-delà des limites connues en atteignant quasiment 13,3 milliards d'euros. Parallèlement à l'expansion internationale qui ne cesse de progresser, la forte demande de produits spécialisés dans les secteurs du co-investissement et des investissements secondaires est un moteur essentiel de la croissance.
L'élargissement stratégique du cercle de partenaires à travers Dorothea Sztopko en tant que COO tient non seulement compte de la croissance dynamique qu’a connue l'entreprise ces dernières années, mais aussi des plans ambitieux mis en place pour la progression des affaires à venir.
«Cela fait plus de 20 ans que Golding est sur la voie du succès. Je suis très heureuse de faire partie de l’aventure et de veiller, avec mon équipe, à ce que nous soyons prêts à atteindre nos objectifs d'entreprise stratégiques», déclare Dorothea Sztopko, COO de Golding.
Avec son équipe, elle est responsable de l'établissement d'un modèle opérationnel cible, de l'optimisation interne des processus et de la poursuite de la transition numérique. L'objectif de base commun à toutes les mesures est l'ancrage de l'excellence organisationnelle dans tous les domaines de l'entreprise.
«Nous avons trouvé, en la personne de Dorothea Sztopko, une experte hautement qualifiée et expérimentée, qui contribuera de façon décisive à l'atteinte de nos objectifs de croissance ambitieux. Dans le contexte d'une extension de notre éventail de produits et de l’internationalisation qui se poursuit, gérer des processus de premier choix assisté par le numérique et cultiver un esprit toujours disposé aux améliorations sont une plus-value directe pour nous en tant qu'entreprise, mais aussi pour nos investisseurs», affirme Jeremy Golding, fondateur et directeur de Golding.
Dorothea Sztopko est titulaire de deux MBA et peut attester de plus de 15 ans d'expérience dans les domaines de l'excellence opérationnelle et de la gestion des changements. Elle a occupé des postes de cadre senior et été membre de comités directeurs de portée internationale pendant plus de dix ans dans des banques et assurances comme, en dernier lieu, chez Raiffeisenbank International et pour la filiale ING néerlandaise.
Une demande durablement forte favorise les records de collectes de capitaux et d'investissements
L'année dernière, Golding a poursuivi sa croissance tant pour les placements que pour les investissements. Le très bon résultat de la collecte de capital repose notamment, outre sur les produits de flagship traditionnels, sur les solutions de co-investissement et d'investissements secondaires dédiées. Ainsi, un fonds secondaire spécialisé, deux produits Infrastructure et un fonds de co-investissement Buyout se sont chacun constitués à des niveaux jusque-là inégalés.
Face à de tels succès, plusieurs produits successeurs sont déjà placés ou en cours de planification dans les trois catégories de placements Private Credit, Buyout et Infrastructure. Avec 1,8 milliard, Golding a encore une fois pu enregistrer un nouveau record sur les investissements 2022 (toutes catégories confondues et selon les types de participation, à savoir primaire, secondaire et co-investissement).
L'internationalisation porte ses fruits – des objectifs de croissance ambitieux pour 2023 aussi
Golding peut aussi être fière de l'évolution favorable de son expansion internationale. Le gestionnaire d'actifs a par exemple pu rallier de nouveaux investisseurs venant de France, d'Espagne, de Suède et de Slovénie, et pour la première fois obtenir un mandat pour compte en gestion dans un pays étranger d'Europe. En 2022, le volume total des approbations de capital internationales avoisinait les 200 millions d'euros.
Pour l'année en cours, Golding poursuit, une fois encore, d'ambitieux objectifs. Au total, elle a la ferme intention de collecter de nouveau plus de deux milliards d'euros, y compris à l'international. Pour y parvenir, pas moins de neuf produits seront proposés en fundraising en 2023.
Lien vers la photo de presse de Dorothea Sztopko
À propos de Golding Capital Partners GmbH
Golding Capital Partners GmbH est l'un des premiers gestionnaires d'actifs indépendants d'Europe pour les investissements alternatifs axés sur les catégories Infrastructures, Private Credit, Private Equity, Secondaries et Impact. Gérant près de 13.3 milliards d'euros, une équipe de plus de 180 collaborateurs disséminés entre les bureaux de Munich, Londres, Luxembourg, New York, Tokyo et Zurich, Golding Capital Partners aide les investisseurs institutionnels et professionnels à établir leur stratégie de placement. On trouve parmi les plus de 230 investisseurs des institutions de prévoyance, des assurances, des fondations, des Family Offices et des établissements ecclésiastiques, ainsi que des banques, des caisses d'épargne et des banques coopératives. Golding a signé les principes pour l'investissement responsable initiés par l'ONU (UN PRI) en 2013; elle soutient la Task Force on Climate-related Finance Disclosures (TCFD) depuis 2021.
Informations complémentaires
Golding Capital Partners GmbH PB3C GmbH
Susanne Stolzenburg Johannes Braun
Director, Head of Marketing & Communications PR Director Real Assets
T +49 (0) 89 419 997 553 T +49 (0) 89 242 0865 36
stolzenburg@goldingcapital.com braun@pb3c.com
Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com
L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.