par HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM : Prolongation de la période d'observation jusqu'en janvier 2025 - Calendrier de développement confirmé
Communiqué de presse
Paris, le 11 juillet 2024 – 18h30
HOPIUM
Prolongation de la période d'observation jusqu'en janvier 2025
Calendrier de développement confirmé
Paris, le 11 juillet 2024 à 18h30 – HOPIUM (FR0014000U63 – ALHPI), la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, annonce avoir obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, une prolongation de 6 mois de sa période d'observation qui devait initialement prendre fin le 17 juillet. Ce renouvellement exceptionnel de la période d'observation jusqu'au 17 janvier 2025, démontre la confiance du Tribunal dans la capacité d'Hopium à mener à bien son projet de pile à combustible dédiée aux transports lourds et l'importance des étapes franchies ces derniers mois.
En effet, depuis le mois d'avril, Hopium a mis en œuvre sa feuille de route et réalisé des avancées majeures dans son projet de pile à combustible : commande des pièces maîtresses pour la fabrication des prototypes physiques, lancement de l'assemblage des stacks, début des essais sur banc, et obtention de premiers résultats très encourageants.
Hopium confirme son calendrier de développement avec l'annonce d'ici la fin juillet, des résultats définitifs et complets des essais sur banc de sa pile à combustible de 100 kW, la réalisation à l'automne des essais sur route et la commercialisation des premières piles pour le début de l'année 2025.
Comme annoncé, Hopium bénéficie du soutien d'Atlas Special Opportunities pour financer ces prochaines étapes de développement, dans le cadre de l'emprunt obligataire conclu le 20 septembre 2022 et amendé en juillet 2023, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2024.
La société poursuit ses discussions avec des partenaires industriels et commerciaux. A cet effet, Hopium a d'ores et déjà signé un premier partenariat dans le secteur maritime avec la société K-Challenge[1] pour développer une plateforme de solutions hydrogène pour des bateaux de moins de 30 mètres. Ainsi, dès l'année prochaine, un premier bateau devrait être équipé de la pile à combustible d'Hopium.
En parallèle, Hopium a reçu plusieurs manifestations d'intérêt d'industriels qui pourraient investir stratégiquement dans la technologie Hopium et attendent de voir les performances de la pile sur banc d'essai, puis sur route.
À propos de Hopium :
Hopium est un fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds. Engagée dans la recherche d'une alternative bas carbone et performante pour les transports lourds, Hopium vise à transformer le secteur grâce à la commercialisation début 2025 d'une gamme de solutions modulaires d'une puissance de 100 kW à 400 kW.
ISIN : FR0014000U63 - Mnémonique : ALHPI www.hopium.com Suivez-nous sur Instagram, LinkedIn, YouTube, X (ex Twitter) Retrouvez tous les jeudis un nouvel épisode de la mini-série “We are Hopium” |
Contact :
Relations investisseurs
S.Kennis et J. Gacoin
[1] Communiqué du 9 juillet 2024